Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1

SUJET :

Rupture contrat il y a 5 ans 7 mois #1

Bonjour mon bébé est né et il me prend une place dans mon agrément. Le parent devait me licencier donc et ça prenait effet immediatement.
J'ai bien reçu le courrier aujourd'hui date a laquelle j'ai repris sauf que le parents a mis un preavis de 15 jours. Dois je laisser comme ça et me paie jusqu a la fin ou il doit refaire un courrier ?
S'il refait un courrier la date sera depasséée il devra qd meme me payer jusqu'a ce que je reçoive la nouvelle lettre car tant que j'ai pas le courrier le contrat cours toujours ?
Merci

Connexion pour participer à la conversation.

Rupture contrat il y a 5 ans 7 mois #2

Légalement votre employeur ne peut pas vous licencier durant votre congé maternité ni durant les 4 semaines suivantes il me semble.
Si c'est vous qui ne pouvez plus / ne voulez plus garder leur enfant, à vous de démissionner.

Ceci dit, vous avez reçu votre courrier, mais gardez-vous l'enfant ? Etait-ce convenu oralement que vous ne feriez pas le préavis ?Si c'est le cas, peut-être lui faire un courrier de réponse lui demandant de ne pas avoir à effectuer le préavis ? Car si vous le faites, s'ils vous emmènent l'enfant, contractuellement vous devez le garder... A moins que l'enfant soit garder par quelqu'un d'autre ?
Si vous êtes sûre que les parents ne vous emmèneront pas l'enfant alors laissez comme ça...

Connexion pour participer à la conversation.

Rupture contrat il y a 5 ans 7 mois #3

Bonjour en fait c'est 10 semaines de protection. Et c'est à l'employeur de me licencier. Dans mon cas le licenciemenf est immediat du coup mais le parent a mis un preavis de 15 jours don d'après son courrier je suis en contrat jusqu'a la fin du moiset non je n'aurais pas l'enfant.

Connexion pour participer à la conversation.

Rupture contrat il y a 5 ans 7 mois #4

Ca vous fera toujours 15 jours de salaire en plus :cheer:

Connexion pour participer à la conversation.

Rupture contrat il y a 5 ans 7 mois #5

Ha mais la super
Ça vous fait 15 jours de salaire en plus :ohmy:
J espère que c'est légale ?
Tu ne peux plus accueillir l enfant ,tu dépasse ton agrément et tu as un préavis payé :sick:

Connexion pour participer à la conversation.

Rupture contrat il y a 5 ans 7 mois #6

Bonjour,

vous ne pouvez pas faire votre préavis puisque vous n'avez pas de place d'agrément pour le faire, ce n'est donc pas du fait de votre employeur, cela s'impose à lui, vous ne pouvez pas vous le faire payer c'est comme pour un retrait ou un non renouvellement d'agrément!
Vous feriez quoi s'il vous emmenait son enfant? Vous le refuseriez, vous trouveriez alors normal qu'il vous réclame un dédommagement pour non respect du préavis?
Le mieux serait sans doute de faire un écrit signé des deux parties stipulant que vu les circonstances vous ne pouvez effectuer de préavis et qu'il ne sera donc pas payé.
Lui demander de refaire un courrier, de repayer un recommandé je trouve cela beaucoup.
Si vous avez un doute voyez avec la DIRECCTE ou un syndicat.
Ce message a reçu les remerciements de : talinounou1, Phanie3226

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1