Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

attestation erronée Prud'hommes ? il y a 10 ans 2 mois #1

  • chouchoute
  • Portrait de chouchoute Auteur du sujet
Bonsoir,

Toujours avec ma fin de contrat difficile!!
Suite à un retrait d'enfant pour je cite le motif de licenciement "manque de professionnalisme" ces P ont indiqué dernier jour travaillé le jour de reception de la LAAR .

Mais Pôle emploi ne comprend pas pourquoi j'ai alors un bulletin de salaire ou le préavis apparait pour le mois qui suit et me demande alors de contacter les P.En effet il s'agit d'une fausse déclaration car le préavis effectué ou pas doit être considéré comme période de travail même si les P estiment qu'il y a un manque de professionnalisme.Le préavis doit être rémunéré sauf en cas de faute grave (là pas de préavis) Et désolée de répondre à ces parents qui lisent le site qu'un désaccord n'est pas une faute grave .
Je m'informe donc auprès de la PAJE ,même réponse.La déclaration est fausse ;)
Même son de cloche de l'inspection départementale du travail qui me conseille une LAAR aux parents afin de les prévenir de faire les modifications au plus vite.3 semaines et toujours rien J'ai envie de lancer la procédure au niveau des prud'hommes Qu'en pensez-vous?
Même si la lettre reçue à mon domicile fait rire tout le monde aujourd'hui la moutarde me monte au nez . :evil:

Connexion pour participer à la conversation.

attestation erronée Prud'hommes ? il y a 10 ans 2 mois #2

chouchoute écrit: Bonsoir,

Toujours avec ma fin de contrat difficile!!
Suite à un retrait d'enfant pour je cite le motif de licenciement "manque de professionnalisme" ces P ont indiqué dernier jour travaillé le jour de reception de la LAAR .

Mais Pôle emploi ne comprend pas pourquoi j'ai alors un bulletin de salaire ou le préavis apparait pour le mois qui suit et me demande alors de contacter les P.En effet il s'agit d'une fausse déclaration car le préavis effectué ou pas doit être considéré comme période de travail même si les P estiment qu'il y a un manque de professionnalisme.Le préavis doit être rémunéré sauf en cas de faute grave (là pas de préavis) Et désolée de répondre à ces parents qui lisent le site qu'un désaccord n'est pas une faute grave .
Je m'informe donc auprès de la PAJE ,même réponse.La déclaration est fausse ;)
Même son de cloche de l'inspection départementale du travail qui me conseille une LAAR aux parents afin de les prévenir de faire les modifications au plus vite.3 semaines et toujours rien J'ai envie de lancer la procédure au niveau des prud'hommes Qu'en pensez-vous?
Même si la lettre reçue à mon domicile fait rire tout le monde aujourd'hui la moutarde me monte au nez . :evil:



Bonjour,

Avant de lancer une procédure aux PH, vous devez faire une lettre RAR aux PE afin de leur demander de rectifier l'attestation et tout ce qu'ils vous doivent. Vous leur laissez un délai de 8 jours maxi.

Connexion pour participer à la conversation.

attestation erronée Prud'hommes ? il y a 10 ans 2 mois #3

que veut dire faute grave???? notre employeur n'est aps habilité à déterminer que c'est une faute grave.
vu vos démarches justifié si sv avez renvoyé une lettre en recommandé et toujours aps de réponse, effectivement ressaisissez les prud hommes
bon courage
Ce message a reçu les remerciements de : chouchoute

Connexion pour participer à la conversation.

attestation erronée Prud'hommes ? il y a 10 ans 2 mois #4

delai maximum, NON, car une lettre en recommandée, les employeurs ont 15 jours pour aller la retirer donc laissé minimum 15 j pour qu'ils regularisent la situation.

Connexion pour participer à la conversation.

attestation erronée Prud'hommes ? il y a 10 ans 2 mois #5

Bonjour
Encore des parents qui pensent qu’ils peuvent faire comme bon leurs semble.si il y a désaccord il ni a pas faute grave. Comme dit biscotte une lettre de relance, en signalant que le recours au PH permettra de régler la chose (avec dommage et intérêts), cela fait bouger rapidement comme par hasard hihi.
J’espère que cela ne bloque pas ton inscription à pole emplois.

Connexion pour participer à la conversation.

attestation erronée Prud'hommes ? il y a 10 ans 2 mois #6

didithalexisleilou écrit: delai maximum, NON, car une lettre en recommandée, les employeurs ont 15 jours pour aller la retirer donc laissé minimum 15 j pour qu'ils regularisent la situation.


8 jours à partir du retrait ou réception de la lettre bien entendu.

D'ailleurs, vous devriez envoyer, également, une copie, de la lettre RAR, en courrier simple, en indiquant sur la lettre RAR "copie expédiée en courrier simple" et sur la lettre simple "expédiée en courrier RAR" .

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par biscotte.
  • Page :
  • 1
  • 2