Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Fin de contrat il y a 5 ans 7 mois #1

Bonjour je n arrive pas à comprendre comment calculer ce que je dois à ma nounou pour une fin de contrat au 31 octobre. Je sais quil faut calculer 1/120 eme des salaires versés. Pour ça cest bon. Je suis en année incomplète et je paie les congés tous les mois. Si je ne me trompe pas étant que je lui paie tous les mois les congés je lui dois encore 7 mois (novembre a mai). Mais comment faire pour calculer a partir de juin 2018?

Connexion pour participer à la conversation.

Fin de contrat il y a 5 ans 7 mois #2

Vous aviez opté pour le paiement des congés par 12e ? Vous avez bien calculé les congés fin mai 2018 selon les 2 méthodes (10 % et maintien) et pris le plus favorable que vous avez divisé par 12 ?

Quand un contrat en année incomplète est rompu, il faut aussi voir s'il n'y a pas une régularisation à payer.

Puis il faut payer les 12e manquants (qui auraient été payés de novembre à mai) et les congés acquis de juin à octobre (cela se calcule de la même manière que les congés que vous avez dû calculer fin mai, simplement que c'est juste de juin à novembre).

C'est seulement à la fin que vous pouvez calculer les 1/120e, puisque celle-ci se calcule sur les salaires, y compris les congés et la régularisation. En net !

Connexion pour participer à la conversation.

Fin de contrat il y a 5 ans 7 mois #3

Ok donc cest bien ce que je comptais faire. On ma parler de l iccp? Cest quoi? Et sinon pour calculer les congés payés depuis juin 2018 je dois compter les semaines travaillées et elle aura pris 4semaines de congés en tout entre juin et octobre...

Connexion pour participer à la conversation.

Fin de contrat il y a 5 ans 7 mois #4

L'indemnité compensatrice de CP, c'est le paiement des congés acquis non encore payés quand on est en année incomplète.

Combien de jours de congés avait-elle acquis fin mai 2018 ?

Connexion pour participer à la conversation.

Fin de contrat il y a 5 ans 7 mois #5

elle a acquis 30 jours de congés

Connexion pour participer à la conversation.

Fin de contrat il y a 5 ans 7 mois #6

Donc pour calculer les congés de juin à la fin du contrat, il faut compter les semaines travaillées + les semaines de congés prises cet été avant de diviser par 4 et de multiplier par 2.5.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2