Récemment mis à jour

• Complément libre choix du mode de garde

22 août 2022

Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

• L'assmat n°200 avril - mai 2023

200 avril 2023

> Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

199 février 2023

> Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

198 décembre 2022

> Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1

SUJET :

Les suites d'un congés maternité il y a 6 ans 10 mois #1

• nath31
  • Portrait de nath31 Auteur du sujet
  • Assistante maternelle
  • Remerciements reçus 1
Bonjour, actuellement je travail en remplacement d'une autre nounou qui reprend son travail le 22 octobre avec des employeurs qui étaient avec elle et avant son congé de maternité.
Les parents souhaitent rester avec moi, cependant l'ancienne nounou leurs dit qu'il y a une loi qui les empêche de partir
Je rappelle que cette nounou termine son congé maternité et reprend le 22 octobre.
Quels sont leurs recours et que doivent ils faire ?
Merci pour votre aide

Connexion pour participer à la conversation.

Les suites d'un congés maternité il y a 6 ans 10 mois #2

nath31 écrit: Bonjour, actuellement je travail en remplacement d'une autre nounou qui reprend son travail le 22 octobre avec des employeurs qui étaient avec elle et avant son congé de maternité.
Les parents souhaitent rester avec moi, cependant l'ancienne nounou leurs dit qu'il y a une loi qui les empêche de partir
Je rappelle que cette nounou termine son congé maternité et reprend le 22 octobre.
Quels sont leurs recours et que doivent ils faire ?
Merci pour votre aide

bonjour
ils ne peuvent rien faire aucun licenciement pendant 10 semaines après le retour du congés maternité c'est la loi à l'issue des semaines ils pourront lui notifier le retrait d'enfant et ils auront le préavis a payer donc a minima fin de contrat entre 12 et 14 semaines après le 22/10

Dernière édition: par kikine747.

Les suites d'un congés maternité il y a 6 ans 10 mois #3

Oui protection relative pendant 10 semaines après la fin du congé de maternité puis préavis d'un mois si plus d'un an d'ancienneté.
Ce message a reçu les remerciements de : nath31

Dernière édition: par Shania.

Les suites d'un congés maternité il y a 6 ans 10 mois #4

• nath31
  • Portrait de nath31 Auteur du sujet
  • Assistante maternelle
  • Remerciements reçus 1
Bonjour, durant c'est 10 semaines ont ils le droit de donner leur préavis,
Vu que cela fait -1 an qu'ils travaillent ensemble c'est bien 15 jrs de préavis ?

Les suites d'un congés maternité il y a 6 ans 10 mois #5

nath31 écrit: Bonjour, durant c'est 10 semaines ont ils le droit de donner leur préavis,
Vu que cela fait -1 an qu'ils travaillent ensemble c'est bien 15 jrs de préavis ?

non aucune notification de licenciement durant les 10 semaines suivant la fin du congés maternité
Ce message a reçu les remerciements de : nath31

• Page :
  • 1