Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1

SUJET :

Fin de contrat anticipé pour désaccord sur congés d ete il y a 5 ans 5 mois #1

Une maman m'informe que le mois de congés prévu pour août (cf plusieurs parents employeurs ) ne lui convient pas.il s' agit d'un contrat en année complète et supérieur a un an. Alors elle prévois de rompre le contrat en mai pour effectuer le préavis juin, et payer mes "congés en juillet !!!!! A.t.elle le droit , puisqu'en réalité je ne serai pas en congés en juillet. Merci pour votre réponse.

Connexion pour participer à la conversation.

Fin de contrat anticipé pour désaccord sur congés d ete il y a 5 ans 5 mois #2

Bonsoir.
A moins que vous n'ayez signé un cdd, oui, la maman peut mettre fin au contrat quand elle le souhaite, du moment qu'elle respecte le préavis. Les congés acquis et non pris sont alors payés le dernier jours travaillé.

Connexion pour participer à la conversation.

Mon blog sur ma profession d'assistante maternelle : www.christelassmatguignen.com/
Mon blog sur l'éducation bienveillante, la pédagogie Montessori... : educationnonviolente.blogspot.fr/
Ma page facebook : www.facebook.com/christel.assmat.guignen/

Fin de contrat anticipé pour désaccord sur congés d ete il y a 5 ans 5 mois #3

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
BONSOIR
votre employeur peut mettre fin au contrat qui vous lie à tout moment à condition de respecter le préavis

néanmoins j'ai l'impression que cette maman se trompe : elle vous remet la lettre de licenciement en mai donc préavis sur juin mais fin juin vous cessez d'etre sa salariée donc le paiement des CP acquis se fera aussi en juin et non en juillet comme elle a l'air de le penser

Connexion pour participer à la conversation.

Fin de contrat anticipé pour désaccord sur congés d ete il y a 5 ans 5 mois #4

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
et j'aurais tendance à rajouter que vu ce sur quoi porte le désaccord si vous avez un contrat qui se présente et où votre "futur"employeur désire commencer le contrat avant la date de fin prévu pour celui-ci vous pouvez vous aussi donnez votre démission, la rupture de contrat ce n'est pas que dans un sens

Connexion pour participer à la conversation.

Fin de contrat anticipé pour désaccord sur congés d ete il y a 5 ans 5 mois #5

Bonjour,

attention quand même aux conséquences de la démission si vous avez besoin de pôle emploi ou si le "futur" employeur rompt l'engagement réciproque.

Votre PE espère toucher la PAJE en juillet sur vos CP mais c'est impossible puisque le contrat sera terminé fin juin. De toutes manières vous ne pourriez pas être en CP avec elle en juillet et avec les autres PE en août.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1