Récemment mis à jour

• Complément libre choix du mode de garde

22 août 2022

Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

• L'assmat n°200 avril - mai 2023

200 avril 2023

> Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

199 février 2023

> Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

198 décembre 2022

> Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Calculs et documents fin de contrat il y a 6 ans 6 mois #7

Mon sms à la maman mon employeur
Bonjour Lisa, j'ai bien reçu votre recommandé concernant la rupture de contrat. Comme convenu sur votre courrier, le contrat se termina le 10/11/2018. Et le dernier jour de garde s'effectuera le 31/10/2018. Comme le stipule votre courrier, je continue de percevoir mon salaire du 31 octobre 2018 au 10 novembre 2018.

Sa réponse :
Ha bon? Du coup on arrête pas au 31 le paiement ?

Connexion pour participer à la conversation.

Calculs et documents fin de contrat il y a 6 ans 6 mois #8

• dacia
  • Portrait de dacia
  • Assistante maternelle
  • Remerciements reçus 2678
bonjour
comme vous le voyez vous avez eu 2 réponses la mienne qui disait que le préavis meme si non effectué devait etre payé et celui de shania qui comme votre employeur pense que les 2 parties sont d'accord pour ne pas effectuer le préavis

au final c'est votre réponse à votre employeur qui est susceptible d'etre interprétée différemment car comme shania il peut légitimement penser que vous étiez d'accord pour ne pas effectuer ce préavis et donc si accord des 2 parties ne pas etre payé à partir du 31

Calculs et documents fin de contrat il y a 6 ans 6 mois #9

Du fait quelle écrive que le préavis est jusqu'au 10/11, c'est que celui ci est fait.
Il est écrit après : pendant ce préavis, je vous confierai mon enfant comme conclu communément jusqu'à la fin du mois, soit ke 31/10. A telle le droit de me remettre l'enfant en novembre ? Merci

Dernière édition: par Chauba.

Calculs et documents fin de contrat il y a 6 ans 6 mois #10

• dacia
  • Portrait de dacia
  • Assistante maternelle
  • Remerciements reçus 2678
il faut que vous voyez cela avec elle, votre réponse étant soumise à interprétation il faut clarifier les choses
soit préavis payé jusqu'à la fin et là elle peut vous confier l'enfant ou vous dispenser de le faire à partir du 1er
soit accord commun et en ce cas le dernier jour travaillé et préavis payé le 31

• Page :
  • 1
  • 2