Récemment mis à jour

• Complément libre choix du mode de garde

22 août 2022

Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

• L'assmat n°200 avril - mai 2023

200 avril 2023

> Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

199 février 2023

> Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

198 décembre 2022

> Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Calculs et documents fin de contrat il y a 6 ans 6 mois #1

Bonsoir,
1) J'ai travaillé pour des PE depuis juin à août en occasionnel payee au réel, car ils sont ts les 2 ds la restauration, et il n'y avait rien de fixe ni au niveau des horaires ni au niveau du nbre de jours d'accueil (sur conseil du RAM). Ça devait être provisoire pour leur permettre de trouver une assmat plus près de leur domicile ou de leur travail et avec des horaires atypiques. Mais le 1<sup>er</sup> septembre, ils font un avenant pour un CDI. Avec un tarif revu à la hausse. Je n'ai eu aucun document à la fin de l'occasionnel. Est ce normal vu que les tarifs ne sont pas les mêmes ? A la fin de ce contrat avais je droit à des CP ou primes vue que c'était de l'occasionnel ?
2) jeudi, mes PE m'ont appelé pour me dire qu'ils ont trouvé une nouvelle assmat. Et si je voulais faire le préavis de 15j. J'ai dit que je ne courais pas après mais qu'il fallait surtout qu'ils voient par rapport à l'adaptation du petit. Ils me répondent que eux aussi ne veulent pas faire le préavis car ils veulent faire un mois plein. Ok. Donc je m'attendais à recevoir un sms de licenciement ou à avoir en main propre un courrier vendredi. Rien. Le papa à fait comme si de rien n'était en déposant le petit. Sa femme est venue chercher le petit et apparemment il "devait me poser des questions".
Mes questions : Je n'ai tjrs pas de lettre de licenciement, comment ça se passe au niveau de mon salaire ? La durée du préavis ?
Comment calcule t-on le préavis ? Je suis en AC, à 4,20 €/h, contrat de 15 h / semaine. Je pense qu'ils veulent commencer avec l'autre ass mat le 1<sup>er</sup> novembre. Pourront ils avoir leurs aides en ayant mon préavis sur novembre et le salaire de l'autre assmat ?
Je ne sais si je peux commencer à chercher un autre contrat ou pas...
Désolée du roman. Merci à ceux et celles qui m'aideront. Bonne journée

Connexion pour participer à la conversation.

Calculs et documents fin de contrat il y a 6 ans 6 mois #2

• dacia
  • Portrait de dacia
  • Assistante maternelle
  • Remerciements reçus 2678
bonjour
le contrat occasionnel qui s'est transformé en CDI c'est normal que vous n'ayez rien eu sauf un avenant pour un passage en CDI pk le contrat se poursuit mais sur les bonnes bases
vous n'auriez de toute façon pas du faire un occasionnel mais un contrat sur un certain nbre d'heures par sem

votre employeur vous licencie quand il le souhaite en respectant le préavis il n'aura pas plus d'aide de la CAF mais si c'est son choix de ne pas vous faire effectuer le préavis cela le regarde mais il doit vous le payer
ainsi que solder vos congés que vous avez acquis depuis le début donc contrat occasionnel compris
mais pour cela il vous faut une lettre de licenciement sinon le contrat court tjrs

Calculs et documents fin de contrat il y a 6 ans 6 mois #3

Sauf que Chauba dit qu'elle "ne courait pas après". Moi je comprends qu'elle y renonce.

Il est tout-à-fait possible de renoncer mutuellement au préavis (faire un écrit) : dans ce cas il n'est ni effectué ni payé". Attention, Pole-emploi pourrait appliquer des jours de carence.

Calculs et documents fin de contrat il y a 6 ans 6 mois #4

• dacia
  • Portrait de dacia
  • Assistante maternelle
  • Remerciements reçus 2678
effectivement je n'avais pas compris la phrase en ce sens donc d'un commun accord vous avez décidé de ne pas effectuer de préavis le contrat se finira donc fin octobre
l'employeur a donc jusqu'à mercredi pour vous remettre la lettre de rupture où sera notée que vous avez décidé d'un commun accord de ne pas effectuer le préavis puis il vous remettra les papiers de fin de contrat et le chèque

Calculs et documents fin de contrat il y a 6 ans 6 mois #5

Oui je comprends tt a fait ce vs dites. Mais sur le coup, nous avons fait au mieux car nous n'avions rien sur quoi nous baser. Bref.
J'ai reçu aujourd'hui le recommandé. Préavis de 15j. Courrier est date du 26/10. Réception le 27/10, se terminera le 10/11.
Il est du : pendant ce préavis, je vous confierai mon enfant comme conclu communément jusqu'à la fin du mois, soit le 30/10.
Que comprenez vous niveau paiement ? Présence de lenfant ?

Calculs et documents fin de contrat il y a 6 ans 6 mois #6

J'ai dit que je ne courait pas après car ce n'est pas moi qui suis dans l'urgence. Je voulais dire que de toute façon, il fallait le faire mais autant que je sois payée à travailler.

• Page :
  • 1
  • 2