Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1

SUJET :

Fin de contrat il y a 5 ans 4 mois #1

Bonjour,

Une question concernant la fin du contrat, je sais que dans le préavis les congés de l'assistante maternelle décalent d'autant s'ils interviennent pendant le préavis. Est ce que c'est pareil avec les congés de l'enfant?
Nous sommes en années incomplètes et avons donc retiré 7 semaines de congés (2 pour nous + 5 de notre nounou). Une de nos semaines va tomber pendant le préavis donc je voulais savoir si ça reporte du coup la fin du contrat d'une semaine ou pas?

Par avance, merci pour vos retours.
Bonne journée

Connexion pour participer à la conversation.

Fin de contrat il y a 5 ans 4 mois #2

Bonjour non uniquement les congés acquis de l'am décalent le préavis.

Bonne journée.

Connexion pour participer à la conversation.

Fin de contrat il y a 5 ans 4 mois #3

Ok, c'est noté. Merci pour la réponse.

Encore une question, ma nounou sait que je vais arrêter le contrat en cours d'année puisque mon fils va rentrer à l'école. Elle me dit de faire la mensualisation sur le nombre de mois jusqu'à la rupture et non sur 12 mois. Je n'ai jamais lu ça nulle part. Comment je dois faire ?

Connexion pour participer à la conversation.

Fin de contrat il y a 5 ans 4 mois #4

Maxithan écrit: Ok, c'est noté. Merci pour la réponse.

Encore une question, ma nounou sait que je vais arrêter le contrat en cours d'année puisque mon fils va rentrer à l'école. Elle me dit de faire la mensualisation sur le nombre de mois jusqu'à la rupture et non sur 12 mois. Je n'ai jamais lu ça nulle part. Comment je dois faire ?


Bonsoir tant que les conditions d'accueil ne changent pas, on ne recalcule pas.
C'est vous qui avez raison une mensualisation se calcule sur 12 mois.
En calculant au nbre de mois potentiels revient à transformer un CDI en cdd. Donc pas possible.

Bon week end

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par metal1988.
  • Page :
  • 1