Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Rupture contrat il y a 5 ans 4 mois #7

Megi écrit: Okay donc elle me doit bien 1demie mois de salaire ?

Oui, j'espère que vous avez notifié tous les élément de la mensualisation sur l'engagement réciproque.
Pour ma part je refuse toute période d'essai car cela évite la rupture dés le premier jour de contrat, comme elle a tenté de le faire.
Malheureusement comme vous l'a dit Caline12 il y en a qui profite de cette faille pour ne pas payer le demi mois de salaire.

Connexion pour participer à la conversation.

Rupture contrat il y a 5 ans 4 mois #8

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
bonjour
la période d'adaptation sert à évaluer le / la salariée de façon à savoir si il correspond au poste
ce n'est pas en 3h que cet employeur a pu se faire une idée de vos capacités (contrairement à ce qu'elle pense les prud'hommes lui donneraient tord)

donc oui elle vous doit le 1/2 mois de salaire

Connexion pour participer à la conversation.

Rupture contrat il y a 5 ans 4 mois #9

Oui surtout que nous sommes une mam , notre ram na pas le temps de nous expliquer les contrats correctements .. je n'est pas fait signer le contrat car se jour ma collegue nettait pas la et que je voulais le faire avec elle ... de plus c'est une de nos connaissance... donc avec notre assurances nous allons faire les demarches nécessaire merci

Connexion pour participer à la conversation.

Rupture contrat il y a 5 ans 4 mois #10

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
bon courage

Connexion pour participer à la conversation.

Rupture contrat il y a 5 ans 4 mois #11

Es-ce qu'une d'entre vous peuvent me faire une lettre a envoyer a la maman avec les textes de lois ? Svp

Connexion pour participer à la conversation.

Rupture contrat il y a 5 ans 4 mois #12

Une ass mat pourrais me contacter par mail ? J'ai besoins d'aide. .

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2