Récemment mis à jour

• Complément libre choix du mode de garde

22 août 2022

Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

• L'assmat n°200 avril - mai 2023

200 avril 2023

> Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

199 février 2023

> Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

198 décembre 2022

> Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Fin de contrat année incomplète cp il y a 6 ans 4 mois #1

Bonjour,
Nous mettons fin au contrat de notre AM suite à une place en crèche.
Elle a gardé notre fille du 24 sept au 23 décembre.
On la payait de la manière suivante, comme elle nous l'a imposé :
35,5h×4€05×44/12= 527€17 par mois.
Au moins d'octobre elle a pris 2 semaines de vacances, nous avons maintenu son salaire.
Et aux mois de fin novembre début décembre elle a été malade pendant 3 semaines.
Combien je lui dois pour ses congés payés et sa fin de contrat?
Je suis complètement perdue, pouvez m'aiguiller, svp?

Connexion pour participer à la conversation.

Fin de contrat année incomplète cp il y a 6 ans 4 mois #2

• dacia
  • Portrait de dacia
  • Assistante maternelle
  • Remerciements reçus 2678
BONJOUR
il faut d'abord calculer la régul qui est comparaison heures travaillées tellesw que prévues au cotnrat (pour les sem où elle a travaillé) et heures payées par les mensu
pour les CP vosu faites 2 calculs
-les 10% des sommes versées hors indemnités mais régul (si il y en a une) comprise
-le maintien de salaire = nbre de sem travaillées X 2,5j /4 = nbre de jours ouvrables arrondi au sup
ce nbre de jours ouvrables X 35,50h /6 X 4,05€ = méthode en maintien de salaire
la somme la plus favorable est retenue pour le paiement

Fin de contrat année incomplète cp il y a 6 ans 4 mois #3

En fait ma question est sur le cp, comme elle a pris 12 cp anticipé alors qu'elle est en année incomplète, dois je lui payer ses cp acquis de fin de contrat. Je suis perdue

Fin de contrat année incomplète cp il y a 6 ans 4 mois #4

• dacia
  • Portrait de dacia
  • Assistante maternelle
  • Remerciements reçus 2678
vous faites erreur elle a pris des congés mais votre mensu a été calculé sur 44 sem donc avec 8 sem de non accueil qui correspondent à ses congés et à des sem de non accueil
vous ne lui avez donc payé aucun congé
le fait que le contrat se termine de façon anticipé et qu'elle a peut etre travaillé moins que ce qu'elle a été payé par les mensu (ce que dira la régul) n'est pas de son fait mais du fait que vous mettez fin au contrat car si le contrat avait duré 12 mois (qui correspond à la mensualisation) il y aurait bien eu 44 sem d'accueil

Fin de contrat année incomplète cp il y a 6 ans 4 mois #5

D'accord, donc j'ai fais le calcul de la régularisation et je lui ai payé 18h de plus par rapport à ce qu'elle a réellement travaillé.
Je dois calculer ses congés payés en cours d'acquisition , et est ce que j'enlève les 18h?

Fin de contrat année incomplète cp il y a 6 ans 4 mois #6

En fait, elle a travaillé 266h et on lui a payé 285h. Ce qui fait une différence de 18h.
Et elle a pris 2 semaines de vacances, est ce que ça se déduit de ces congés acquis??

• Page :
  • 1
  • 2