Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1

SUJET :

Fin de contrat calcul conges payes annee incomplete il y a 5 ans 3 mois #1

  • lolypops
  • Portrait de lolypops Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 1
  • Remerciements reçus 0
Bonjour,

suite à la fin d'un de mes contrats je souhaite calculer les congès payés sur la période du 1er juin au 15 janvier (date de fin du contrat). Le contrat était en année incomplète sur 45 semaines. Hors il se trouve que je n'ai n'est pas eu l'enfant 45 semaines mais moins pour convenance personnelle des parents. Pour le calcul des congès payés est ce que je dois prendre en compte uniquement les semaines durant lesquelles les parents m'ont confié leur enfant ou bien les semaines durant lesquelles ils auraient dû d'apres le contrat me le confier?
D'après le solde de tout compte que je viens de recevoir ils indiquent 0 jours de CP, ce qui ne me parait pas correct.

Merci d'avance.

Connexion pour participer à la conversation.

Fin de contrat calcul conges payes annee incomplete il y a 5 ans 3 mois #2

Les semaines d'absence prévues de l'enfant (congés sans solde et congés parents) ne donnent pas droit à CP.

Les absences non prévues payées en maintien de salaire par contre comptent comme si travaillées pour le calcul des CP.

Ben si c'est bien un contrat en année incomplète, avec les 5 semaines de congés après + les congés supplémentaires parents déduits du calcul de la mensu, il n'y a pas eu paiement de congés même si certains ont été pris par l'AM : il y a bien les congés acquis entre juin 2018 et la fin de contrat à payer. Aucun congé n'a encore été payé (sauf s'il a été rajouté 10 % tous les mois, auquel cas il faut comparer avec le calcul en maintien).

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1