Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Ass mat qui arrête le contrat sans préavis et sans courrier il y a 5 ans 2 mois #7

Donc demain j'appelle la pmi c'est ça ? Ou paje emploi
? Est-ce que je dois lancer une procédure pour demander le dédommagement des 15jours sans préavis
? Car le temps de retrouver quelqu'un et de faire l'adaptation je ne peux pas travailler....
Non pas réglo du tout mais ça ne m'étonne pas vu qu'elle avait fumé à côté de mon fils asthmatique et jeté les repas que je prépari... Enfin c'est surtout le côté administratif qui me pose problème..
Et si demande un dédommagement pour les 15joues je m'y prends comment
? Par recommandé ?
Merci à vous de toutes vos réponses

Connexion pour participer à la conversation.

Ass mat qui arrête le contrat sans préavis et sans courrier il y a 5 ans 2 mois #8

Il est inutile d'appeler pajemploi, ils ne gèrent pas ce genre de choses.
Présentez vous chez elle à l'heure convenue, avec papier et stylo. Si elle refuse de prendre votre fils, demandez lui de rédiger sa démission en double exemplaire, en notant qu'elle refuse d'effectuer le préavis de 15 jours. Si elle signe demain, le préavis court jusqu'au 04 février .
Ensuite, envoyez lui un recommandé indiquant que vous avez bien pris note de sa démission et que comme elle ne veut pas effectuer le préavis, elle doit vous verser une indemnité égale au montant de la rémunération qu'elle aurait perçue si elle avait travaillé. Article 18c de la convention collective.
Puis prévenez la PMI de votre secteur
Si elle refuse de démissionner, vous serez obligée de la licencier, pour abandon de poste. Mais ça ne changera rien, vous n'aurez pas à payer quoique ce soit de plus que le salaire des heures qu'elle a faîte en janvier, ses CP, et une éventuelle régul.
Elle refusera probablement de payer le préavis. A vous de voir alors si vous voulez aller jusqu'aux prud'hommes ou pas

Connexion pour participer à la conversation.

Ass mat qui arrête le contrat sans préavis et sans courrier il y a 5 ans 2 mois #9

Bonjour,
Voilà donc elle n'a pas prit mon fils donc je suis en train de préparer els papiers de fin de contrat j'ai calculer la regul je ne lui dois rien. J'ai calculer ses CP et paie de janvier. Mais ai-je le droit de lui déduire les 15jours de préavis qu'elle a refusé de faire du paiement ?
Si oui comment le noter sur le solde tout compte je note le montant total qu'elle aurait dû avoir ou je précise que j'ai déduis 15kours de préavis non fait ?
Merci à vous

Connexion pour participer à la conversation.

Ass mat qui arrête le contrat sans préavis et sans courrier il y a 5 ans 2 mois #10

Non, je ne crois pas que vous ayez le droit de déduire vous même. Sauf si vous avez son accord et dans ce cas, il faut faire un papier signé des 2 parties.
Lui en avez vous parlé, quelle a été sa réaction ?

Connexion pour participer à la conversation.

Ass mat qui arrête le contrat sans préavis et sans courrier il y a 5 ans 2 mois #11

Je n'ai plus de réponses ni de nouvelles depuis qu'elle m'a lâche

Connexion pour participer à la conversation.

Ass mat qui arrête le contrat sans préavis et sans courrier il y a 5 ans 2 mois #12

Bonjour avez vous reçu sa lettre de démission ?

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3