Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Peut-on licencier puis réembaucher la même assmat? il y a 5 ans 2 mois #1

Bonsoir
J'ai une question concernant la rentrée prochaine de mon garçon à l'école. Il est gardé depuis plus de 2 ans par une assmat, et je souhaitais continuer avec elle les mercredis à partir de la rentrée. Celle-ci m'a initialement dit qu'elle ne voulait pas continuer car contrat non rentable, puis s'est ravisée quelques jours plus tard me disant qu'elle était d'accord si je la licenciais puis la réembauchais en faisant un nouveau contrat, car sinon elle y perdait par rapport à pôle emploi.
Est-ce légal de licencier puis réembaucher quelqu'un directement après?
Si j'ai bien compris concernant les indemnités de licenciement je n'y perdrais pas puisqu'elles sont calculées sur la totalité des salaires versés et donc ça me ferait payer en 2 fois les indemnités que j'aurais versées de toute façon à l'issue du contrat si j'avais fait un avenant.
Merci d'avance pour vos réponses.

Connexion pour participer à la conversation.

Peut-on licencier puis réembaucher la même assmat? il y a 5 ans 2 mois #2

Payotte écrit: Bonsoir
J'ai une question concernant la rentrée prochaine de mon garçon à l'école. Il est gardé depuis plus de 2 ans par une assmat, et je souhaitais continuer avec elle les mercredis à partir de la rentrée. Celle-ci m'a initialement dit qu'elle ne voulait pas continuer car contrat non rentable, puis s'est ravisée quelques jours plus tard me disant qu'elle était d'accord si je la licenciais puis la réembauchais en faisant un nouveau contrat, car sinon elle y perdait par rapport à pôle emploi.
Est-ce légal de licencier puis réembaucher quelqu'un directement après?
Si j'ai bien compris concernant les indemnités de licenciement je n'y perdrais pas puisqu'elles sont calculées sur la totalité des salaires versés et donc ça me ferait payer en 2 fois les indemnités que j'aurais versées de toute façon à l'issue du contrat si j'avais fait un avenant.
Merci d'avance pour vos réponses.


Bonjour, oui c'est possible........certains polemploi le conseil
Ce message a reçu les remerciements de : Payotte

Connexion pour participer à la conversation.

Peut-on licencier puis réembaucher la même assmat? il y a 5 ans 2 mois #3

Bonjour,
Non vous n'avez pas le droit.
Dans notre département certaines se sont fait redresser par pole emploi (alors qu'à l'origine c eux qui le conseillaient).
Ils ont donc fait des rappels sur toutes le sommes versés.
Pour certaines ça a fait très mal.
Bonne journée
Ce message a reçu les remerciements de : Payotte

Connexion pour participer à la conversation.

Peut-on licencier puis réembaucher la même assmat? il y a 5 ans 2 mois #4

Il faudrait que votre AM envoie un message à son conseillé pôle-emploi pour avoir une réponse bien précise. Car effectivement cela dépend des agences.
Ce message a reçu les remerciements de : Payotte

Connexion pour participer à la conversation.

Peut-on licencier puis réembaucher la même assmat? il y a 5 ans 2 mois #5

clownerie écrit: Bonjour,
Non vous n'avez pas le droit.
Dans notre département certaines se sont fait redresser par pole emploi (alors qu'à l'origine c eux qui le conseillaient).
Ils ont donc fait des rappels sur toutes le sommes versés.
Pour certaines ça a fait très mal.
Bonne journée


bonsoir, ça dépend des agences, car ici les conseillers nous conseillent d'arrêter un temps plein puis de se faire réembaucher en péricolaire...
Ce message a reçu les remerciements de : Payotte

Connexion pour participer à la conversation.

Peut-on licencier puis réembaucher la même assmat? il y a 5 ans 2 mois #6

Ici aussi c'est ce qu'ils conseillaient et malheureusement certaines en ont fait les frais. Il y a eu des rappels sur plusieurs années, je vous laisse imaginer le montant!!!!
Moi je vous conseille de leur envoyer un mail pour avoir une réponse écrite.
Ce message a reçu les remerciements de : Payotte

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3