Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1

SUJET :

CDD en CDI il y a 5 ans 3 mois #1

  • Véro75
  • Portrait de Véro75 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 2
  • Remerciements reçus 0
Bonjour,
Mon CDD pour remplacement de congé maternité d'une collègue pourrait se transformer en CDI.
Je pense qu'un avenant suffirait !!! Mais le CDD prend fin le 21/06/2019 et vient donc les congés d'été.
Donc je fais un avenant à compter du 21/06/2019 avec juillet et aout en "congés sans solde" ?
Par contre que devient la prime de précarité ? Les congés payés ? Dois-je refaire une mensualisation ?
Merci pour vos réponses
Véronique

Connexion pour participer à la conversation.

CDD en CDI il y a 5 ans 3 mois #2

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
BONJOUR
SI le CDD débouche sur un CDI un simple avenant suffit mais dés fin juin selon les modalités du contrat
apparemment vous ne travaillez pas juillet et aout et peut etre aucune vacances scolaires, il suffit de faire un CDI année incomplète

il n'y aura pas de prime de précarité si le contrat se poursuit
quant aux congés si actuellement vous etes aussi en année incomplète vous aurez vos congés acquis au 31 mai qui vous seront payés avec la mensu de juin et comme vous serez en année incomplète les congés acquis entre juin et mai 2010 vous seront payés avec la mensu de juin 2010

Connexion pour participer à la conversation.

CDD en CDI il y a 5 ans 3 mois #3

bonjour,
il n'y a pas d'obligation d'attendre la fin du CDD pour le transformer en CDI, de même si aucun avenant n'est fait à la fin du CDD et que le contrat se poursuit il devient automatiquement un CDI. Il est toutefois judicieux de faire un avenant si vous voulez modifier certaines clause du contrat, si non il se poursuivra avec les mêmes conditions que le CDD

Connexion pour participer à la conversation.

CDD en CDI il y a 5 ans 3 mois #4

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
pardon, j'ai marqué 2010 mais je voulais dire 2020 bien sur

Connexion pour participer à la conversation.

CDD en CDI il y a 5 ans 3 mois #5

Bonjour,

juste une précision : j'espère qu'ils veulent continuer avec vous parce que leur AM prend un congé parental ou arête parce que s'ils veulent la licencier pour son retour de congé maternité c'est impossible puisqu'il y a 10 semaines de protection et je doute qu'ils puissent se permettre de rémunérer 2 AM en même temps pendant aussi longtemps.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1