Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

problème avec le parent pour les CP il y a 9 ans 11 mois #1

Bonjour ,
J'ai commencer le contrat le 2 février 2012.(17 semaines de travail jusqu'à fin mai 2012, j'ai enlevé la semaine d'avril que j'ai pris cela fait que 16 semaines travaillées (égal 10 jours de CP acquis)
Quand le parent est venu signer le contrat ,il m'a dit qu'il me réglerai toujours la même sommes , parce qu'il ne voulais pas ce prendre la tête. Donc en 2012 j'ai pris une semaine en avril et 4 en juillet, il me les a payer.(réglé et pris)
2013 : une semaine en avril et 4 en juillet réglé et pris.
2014 : une semaine en février réglé et pris et 4 semaines , que je vais prendre en juillet . Le contrat s'arrête le 31 aout, pouvez vous me dires si il me doit 7,5 jours de CP, puisque pour moi je pense que c'est une année qui redémarre de juin a aout ,( de 2014 à 2015) . Mais comme la première année en 2012 il m'a payé tous mes congés même ceux qui n'était pas acquis , ma question me doit-il quelque chose ou rien?, à par mes 4 semaines en juillet 2014.. Je suis en année complète, je suis un peu paumée . B)
Le sujet a été verrouillé.

problème avec le parent pour les CP il y a 9 ans 11 mois #2

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
est-ce que la mensu a bien été calculé sur 52 sem?

qd vous avez pris vos congés vous n'avez jamais eu de baisse de salaire?

et enfin avez vous ou aviez vous au cours de ces différentes périodes des enf à vous de moins de 15 ans?

pour le calcul des CP, leur acquisition, l'année de réf va du 1er juin au 31 mai et pas de date anniversaire à date anniversaire ;)
Le sujet a été verrouillé.

problème avec le parent pour les CP il y a 9 ans 11 mois #3

oui c'est sur 52 semaines, pas de baisse de salaire pendant la prise des CP. Pas d'enfant de moins de 15 ans.
Pour l'acquisition des CP , je ne comprend pas ,vous me parler de date anniversaire , mais ce que je voulais dire,c'est me doit -il quand le contrat prendra fin le 31 aout 2014, 2,5 en juin , 2,5 en juillet et 2.5 en aout, où si il me paie que mes 4 semaines que je vais prendre en juillet. :(
Le sujet a été verrouillé.

problème avec le parent pour les CP il y a 9 ans 11 mois #4

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
les CP s'acquiérent du 1er juin au 31 mai pk c'est important? et bien parce-qu'il faut calculer par période pour connaitre votre acquisition de CP

donc de février au 31 mai 2012= 10j acquis
du 1er juin 2012 au 31 mai 2013= 30j acquis
du 1er juin 2013 au 31 mai 2014= 30j acquis

et vous avez pris
2012= 1 sem avril + 4 sem en juillet
2013= 1 sem avril + 4 sem juillet
2014= 1 sem février

donc ATTENTION heureusement pour vous, vous vous etes renseignée avt de vous faire payer la totalité des 4 sem pour juillet 2014 sinon vous auriez du rembourser des congés payés en trop

car vous allez calculer le nbre de sem travaillées entre le 1er juin et le dernier jour du contrat en aout pour connaitre votre nbre de CP acquis (comme pour 2012) car la totalité des 4 sem ne sera pas payé en juillet, il vous reste juste un solde de 4j de congé acquis + ceux que vous allez trouvé par le calcul fin aout
le reste des congés que vous prendrez en juillet sera sans solde donc déduit par le calcul cour de cassation
Ce message a reçu les remerciements de : blondine01
Le sujet a été verrouillé.

problème avec le parent pour les CP il y a 9 ans 11 mois #5

Si j'ai bien compris , je dois compter les semaines travaillées, à partir du premier juin , est ce que je compte juillet? , je ne pense pas mais je préfère être sur et certaine pour pas faire de vagues. :)
Le sujet a été verrouillé.

problème avec le parent pour les CP il y a 9 ans 11 mois #6

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
oui car pour juillet vos sem de congé sont acquises =elles ne seront pas ttes payées car vous vous etes faits payées trop de congé la 1ère année alors qu'ils n'étaient pas acquis (et donc cela reviendrait à vous faire payer mais à devoir ensuite rembourser aux Pe un trop perçu pour les congés) mais vos sem comptent comme travaillées qd meme

dorénavant faites attention qd meme à ne prendre en anticipation que des congés acquis (ce qui n'était pas le cas en juillet 2012) ou prenez des congés sans solde en déduisant par le calcul cour de cassation et les Pe épargnent cette somme déduite sur un compte rémunéré pour pouvoir vous les verser à rupture du contrat si besoin ;)
Le sujet a été verrouillé.
  • Page :
  • 1
  • 2