Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.

SUJET :

litige paiement il y a 5 ans 2 mois #7

hé allé hop .....on balance nounou comme une vieille chaussette
et en plus on veut pas la payer,SUPER.
qu'ils assument leur acte.

Connexion pour participer à la conversation.

litige paiement il y a 5 ans 2 mois #8

Bonjour,

vous étiez encore en période d'essai ?

Connexion pour participer à la conversation.

litige paiement il y a 5 ans 2 mois #9

non ça n'était pas du tout en période d'essai. C'est une petite que j'ai depuis 2 ans et dont le contrat devait s'arrêter normalement en septembre prochain pour l'entrée à l'école de la puce.. Elle est arrivée chez moi elle avait 4 mois. Aucun problème, ni avec la puce, ni avec les parents . Des personnes très bien jusqu'ici. D'où ma tristesse...et mon désarroi

Connexion pour participer à la conversation.

litige paiement il y a 5 ans 2 mois #10

oui :( :(

Connexion pour participer à la conversation.

litige paiement il y a 5 ans 2 mois #11

Alors là je comprends votre désarroi.
J'avoue que les bras m'en tombent, ils ont bien fait une demande en crèche non? Ça ne leur est pas tombé dessus comme ça. Il fallait réfléchir avant aux conséquences. Juste pour quelques mois j'avoue que je ne comprends pas, ou alors ils pensaient que ça aiderait à la transition avec l'école, mais pour moi c'est un non-sens.

Il y a donc un mois de préavis qui doit être payé même si non effectué, l'éventuelle régul, l'ICCP et l'indemnité de rupture
Vous avez perçu votre mois de janvier en entier?
Si ce n'est pas le cas, LRAR leur signifiant que vous étiez et êtes toujours disponible pour accueillir leur enfant pendant le préavis et que même s'ils ne souhaitent pas vous le faire effectuer comme ils vous l'ont fait savoir il est à rémunérer néanmoins conformément à l'article 18 de la CCN.
Donnez leur 8 jours pour régulariser la situation si le mois de janvier s'il n'a pas été payé en entier.
Ce message a reçu les remerciements de : nanou166

Connexion pour participer à la conversation.

litige paiement il y a 5 ans 2 mois #12

Merci pour tous ces bons conseils, je vais faire ce que vous dites. Je n'ai pas été payée du tout pour Janvier, pas encore en tout cas. Merci encore

Connexion pour participer à la conversation.