Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1

SUJET :

Indemnisation poleemploi il y a 5 ans 2 mois #1

  • mishka
  • Portrait de mishka Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 24
  • Remerciements reçus 0
Bonjour,
Auriez vous des informations concernant le projet de loi qui vise à revoir l'indemnisation des assistantes maternelles par poleemploi...
Apparemment la perte d'un contrat ne suffirait plus à être indemnisée....cela veut-il dire qu'il faudra ne plus avoir de contrats du tout pour espérer une quelconque indemnisation....
Merci de m'éclairer sur le sujet...bonne après-midi.

Connexion pour participer à la conversation.

Indemnisation poleemploi il y a 5 ans 2 mois #2

mishka écrit: Bonjour,
Auriez vous des informations concernant le projet de loi qui vise à revoir l'indemnisation des assistantes maternelles par poleemploi...
Apparemment la perte d'un contrat ne suffirait plus à être indemnisée....cela veut-il dire qu'il faudra ne plus avoir de contrats du tout pour espérer une quelconque indemnisation....
Merci de m'éclairer sur le sujet...bonne après-midi.


Aucune information pour l'instant.C'est encore à l'étude.
Ce message a reçu les remerciements de : mishka

Connexion pour participer à la conversation.

Indemnisation poleemploi il y a 5 ans 2 mois #3

Bonjour je viens de perdre 2 contrats et donc je me suis inscrit à pôle emploi... J ai encore 2 autres contrats mais une perte de salaire tout de même, n ayant pas utilisé tout mes droits en reprenant mes contrats pôle emploi repart de là où j en été mais vu que j'ai perçu plus d argent qu avant je n aurai droit à rien et si je viens à en perdre un autre tjrs pas ce qui l'a me mettrai ds une situation plus que compliquée..pôle emploi m à expliqué qu il reouvrait les droits 2 ans avt la fin de votre contrat et si il y a des droits celui s ouvre sauf qu en temps qu assistante maternelle notre travail est très variable donc il est difficile de savoir si on a un droit à qq chose... Bon courage à vous

Connexion pour participer à la conversation.

Indemnisation poleemploi il y a 5 ans 2 mois #4

roma écrit: Bonjour je viens de perdre 2 contrats et donc je me suis inscrit à pôle emploi... J ai encore 2 autres contrats mais une perte de salaire tout de même, n ayant pas utilisé tout mes droits en reprenant mes contrats pôle emploi repart de là où j en été mais vu que j'ai perçu plus d argent qu avant je n aurai droit à rien et si je viens à en perdre un autre tjrs pas ce qui l'a me mettrai ds une situation plus que compliquée..pôle emploi m à expliqué qu il reouvrait les droits 2 ans avt la fin de votre contrat et si il y a des droits celui s ouvre sauf qu en temps qu assistante maternelle notre travail est très variable donc il est difficile de savoir si on a un droit à qq chose... Bon courage à vous


Bonjour,

Alors voilà comme ça marche, l'indemnisation Pôle-Emploi....

Vous avez des droits précédemment ouverts. Il y a eu suspension de l'indemnisation (ou simplement radiation) du fait de contrats repris qui vous faisaient dépasser le plafond pour l'indemnisation.

A la perte d'un contrat et réinscription à Pôle-Emploi... si les droits ne sont pas déchus, il y a Reprise du reliquat.... l'indemnisation pourra se faire si les contrats repris restant vous produisent un revenu inférieur au plafond qui permet l'indemnisation.

Il est évident que si l'ouverture de droit initiale s'est fait sur la perte d'un petit contrat.... le complement ARE avec Activité Repris sera très difficile, surtout si les contrats repris sont des "gros" contrats. Pour pouvoir prétendre à un complément chômage, il faudra avoir le montant équivalent (voire moins) que celui que vous avez perdu à l'ouverture des droits.

Compte de tenu de certaines situations où les droits ouverts sont très faibles, il est possible de recourir au Droit d'Option calculé sur une (ou plusieurs) fin de contrat d'activité Reprise, à condition que :
- l'IJ du droit déjà ouvert soit inférieur à 20€
ou
- que la nouvelle IJ soit supérieure de 30% à l'IJ actuelle.

A-t-on vérifier que vos droits ne sont pas déchus, conditions nécessaires à une reprise de droits ?
Vous a-t-on proposer le Droit d'option ?

Voici la circulaire Unedic 2017 pour plus d'information...
www.unedic.org/sites/default/files/circu...E-CIRC-Ci2017-20.pdf
Ce message a reçu les remerciements de : roma

Connexion pour participer à la conversation.

Indemnisation poleemploi il y a 5 ans 2 mois #5

On m'a expliqué tout ça et rien car je touche plus qu à mon ancien contrat merci à vous et bonne journée

Connexion pour participer à la conversation.

Indemnisation poleemploi il y a 5 ans 2 mois #6

Avez vius verifier que vos anciens droits ne sont pas déchus ? C'est une condition nécessaire à la Reprise de ces droits.

Date de déchéance = date d'ouverture + nombre de jours attribués à l'ouverture + 3 ans.

Les droits ARE ont une durée de validité de 5ans maxi (pour les moins de 50ans)
Ce message a reçu les remerciements de : roma

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1