Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1

SUJET :

Modification de contrat pour la rentrée il y a 5 ans 1 mois #1

Bonjour à tous,

Je garde actuellement 2 enfants (l'un d'entre eux est scolarisé et l'autre est à plein temps).

La petite fille va rentrer à l'école maternelle en septembre.

Actuellement je suis sur un CDI en année complète.

Etant donné que l'année prochaine la petite fille sera scolarisée mon contrat va forcément se réduire.

Comment puis-je faire ? est-ce que nous devons faire un avenant ? ou un tout nouveau contrat ?

Que ce soit un avenant ou un nouveau contrat est-ce qu'on peut déjà le signer maintenant ? ou il faut d'abord que les parents me licencient avant de faire un autre contrat?

Merci pour vos retours.

Connexion pour participer à la conversation.

Modification de contrat pour la rentrée il y a 5 ans 1 mois #2

Non pas de nouveau cintrât, juste un avenant et nouvelle mensu de septembre à fin août.

Vous pourrez négocier une augmentation de tarif (en parlez déjà avec l'employeur pour qu'il ne soit pas surpris en septembre). Si refus ou si le contrat ne vous intéresse plus en septembre, il y aura licenciement.

Connexion pour participer à la conversation.

Modification de contrat pour la rentrée il y a 5 ans 1 mois #3

Je vous remercie pour vos réponses. Donc le mieux et le plus simple est l'avenant.
Je ne devras pas perdre énormément niveau salaire car il y aura + d'heures le mercredi et les vacances, donc effectivement je peux augmenter un peu le taux horaire pour avoir le même salaire je vais en discuter avec eux.

Par contre j'aimerai me couvrir le plus rapidement possible et signer maintenant si les parents sont d'accord mais que la modif ne s'applique qu'en septembre, c'est pas possible de faire un avenant à la date du 1er septembre mais de déjà le signer maintenant ?

Car si j'attends trop j'ai peur qu'ils changent d'avis au dernier moment (rien ne dit qu'ils ne vont pas chercher quelqu'un d'autres de moins cher par exemple) et le contrat risque de me passer sous le nez.. vous allez me dire je toucherai pôle emploi ok mais ça ne couvrira pas la totalité du salaire que je pourrai avoir.

Pour ma sécurité je souhaiterai donc qu'on finalise l'avenant le plus rapidement possible est-ce possible ?

De +, que me conseillez vous pour me protéger en clause à rajouter ? car je me suis fait avoir sur certaines choses notament les maladies, nous n'avions rien mis dans le contrat et ils me déposent les enfants même avec 40°C alors que je ne voulais pas les prendre. De + j'ai aussi des enfants et ils m'ont donné un enfant avec la gastro et il a contaminé le miens. J'aimerai éviter ceci en disant que je ne prends plus les enfants si la fièvre est supérieur à 39°C ou si l'enfant présente des symptômes du style vomissement, éruption cutanée... ais-je le droit ? Que mettez vous dans votre contrat ?

Si vous avez d'autres bons conseils je suis preneur comme le fait de poser les congés dés le début car n'ayant pas de multi employeur mon employeur ne voulait pas m'autoriser de congés avant le mois de juin donc il est impossible pour moi de réserver mes vacances car je ne les connaitrai qu'en juin.

Merci pour vos conseils :-)

Connexion pour participer à la conversation.

Modification de contrat pour la rentrée il y a 5 ans 1 mois #4

Faire signer l'avenant déjà maintenant ne vous protégera pas contre un licenciement : les parents peuvent retirer les enfants quand bon leur semble en respectant simplement la procédure (préavis...).

Pour les modifications concernant l'accueil des enfants malades, vous pouvez e faire rajouter dans l'avenant si les parents sont d'accord (ce qui n'est pas sûr).

De quand date ce contrat ? Les dates de congés doivent quand même être fixées au 1er mars de chaque année.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1