Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Engagement réciproque reculé puis rupture pendant la période d'essai il y a 5 ans 1 mois #1

Bonjour,
Je vous écris sous le coup de l'émotion. Je suis sous le choc. J'ai commencé une période d'adaptation le 25 février. Le 26 la maman me dit qu'il faut faire un avenant au contrat et retirer plusieurs semaines car nos congés ne collent pas. Je ne suis évidemment pas contente car j'avais bien expliqué mes congés et rien n'avait changé de mon côté. Elle me dit "vous verrez ça avec mon mari demain". Et ce matin, le papa me dit qu'on va faire une rupture de période d'essai sans chercher à discuter pour trouver une solution. Bon je suis évidemment dégoûtée mais je me dis que ça a été préparé, c'est pas possible autrement. Par contre, j'ai une question : j'avais signé un engagement réciproque pour commencer le 16 janvier 2019 et finalement le contrat a été décalé au 25 février. J'avais accepté sans broncher mais maintenant qu'ils me font la misère je me demande si je peux demander une indemnité sur la date de cet engagement qui n'a pas été respectée ? Ont-ils le droit de rompre ainsi ? Sans rien me devoir ? J'espère avoir été claire car je suis au plus mal....métier usant !

Connexion pour participer à la conversation.

Engagement réciproque reculé puis rupture pendant la période d'essai il y a 5 ans 1 mois #2

Bonjour,
Le contrat est signé?
si c'est le cas l'engagement n'a peu lieu d'être à mon avis et c'est ce contrat qui fait foi.

Connexion pour participer à la conversation.

Engagement réciproque reculé puis rupture pendant la période d'essai il y a 5 ans 1 mois #3

Oui bien sûr, le contrat est signé puisque j'ai commencé la période d 'adaptation. Donc, je me suis bien fait avoir ! J'en ai ras le bol des mauvais coups !

Connexion pour participer à la conversation.

Engagement réciproque reculé puis rupture pendant la période d'essai il y a 5 ans 1 mois #4

Perso je tenterais un référé aux prud'hommes pour licenciement abusif car ce n'est pas en quelques heures que l'on peut se faire une idée du travail de l'AM. je demanderai le paiement 1/2 mois de salaire brut.C'est un licenciement "déguisé" pour ne pas payer l'engagement.
Ce message a reçu les remerciements de : katkat01

Connexion pour participer à la conversation.

Engagement réciproque reculé puis rupture pendant la période d'essai il y a 5 ans 1 mois #5

Je vais vous paraître idiote mais je ne sais pas comment faire. Je réclame d'abord le 1/2 mois aux parents par lettre recommandée ou je vois directement avec les prud'hommes ? Je ne sais même pas comment m'y prendre pour les prud'hommes, j'ai jamais eu ce genre de problème avant...:S

Connexion pour participer à la conversation.

Engagement réciproque reculé puis rupture pendant la période d'essai il y a 5 ans 1 mois #6

katkat01 écrit: Je vais vous paraître idiote mais je ne sais pas comment faire. Je réclame d'abord le 1/2 mois aux parents par lettre recommandée ou je vois directement avec les prud'hommes ? Je ne sais même pas comment m'y prendre pour les prud'hommes, j'ai jamais eu ce genre de problème avant...:S


D'abord un recommandé. Ensuite prud'hommes.Regardez sur internent ça peut se faire rapidement en ligne si c'est un référé.
Ce message a reçu les remerciements de : katkat01

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3