Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Engagement réciproque reculé puis rupture pendant la période d'essai il y a 5 ans 1 mois #7

effectivement boucledor a raison ce n'est en une journée que l'on juge de votre aptitude.
Je commencerai par une tentative de négociation à l'amiable en arguant du fait que la période d'essai est là pour tester votre professionnalisme et que en une journée il n'ont pu vous juger et que cela est un licenciement abusif non justifié. Par conséquent si sous 8 jours il ne vous pair pas le demi mois de salaire vous déposerez une saisine au tribunal des prud’hommes en demandant un dédommagement plus conséquent car vous avez refusez des engagements.
Ils devront réagir et se comporter en employeur plus respectueux.
pour la saisine lire ceci
www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2360
Ce message a reçu les remerciements de : katkat01

Connexion pour participer à la conversation.

Engagement réciproque reculé puis rupture pendant la période d'essai il y a 5 ans 1 mois #8

boucledor écrit:

katkat01 écrit: Je vais vous paraître idiote mais je ne sais pas comment faire. Je réclame d'abord le 1/2 mois aux parents par lettre recommandée ou je vois directement avec les prud'hommes ? Je ne sais même pas comment m'y prendre pour les prud'hommes, j'ai jamais eu ce genre de problème avant...:S


D'abord un recommandé. Ensuite prud'hommes.Regardez sur internent ça peut se faire rapidement en ligne si c'est un référé.

Merci beaucoup pour vos conseils.

Connexion pour participer à la conversation.

Engagement réciproque reculé puis rupture pendant la période d'essai il y a 5 ans 1 mois #9

Véro79 écrit: effectivement boucledor a raison ce n'est en une journée que l'on juge de votre aptitude.
Je commencerai par une tentative de négociation à l'amiable en arguant du fait que la période d'essai est là pour tester votre professionnalisme et que en une journée il n'ont pu vous juger et que cela est un licenciement abusif non justifié. Par conséquent si sous 8 jours il ne vous pair pas le demi mois de salaire vous déposerez une saisine au tribunal des prud’hommes en demandant un dédommagement plus conséquent car vous avez refusez des engagements.
Ils devront réagir et se comporter en employeur plus respectueux.
pour la saisine lire ceci
www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2360

Merci beaucoup. Mais le souci c'est qu'ils ne remettent pas en cause mon professionnalisme. Ce qui les gêne, c'est qu'ils me disent maintenant que nos vacances ne tombent pas ensemble donc ils voulaient déduire plusieurs semaines du contrat. J'ai même pas vraiment refusé mais j'ai fait comprendre que je n'étais pas contente et tout de suite on m'a dit, rupture de période d'essai ! Vlan. Pourtant, j'avais été claire dans mes vacances et à la base ils étaient d'accord. Le souci c'est que tout ça s'est fait à l'oral et que je n'en ai pas de trace écrite. Pensez-vous qu'ils peuvent tenter de mentir en disant que ce n'était pas prévu comme ça ? En plus, comme c'était mon seul contrat (tout va bien!), le père me dit que c'est lui qui devait m'imposer mes vacances, que ça me plaise ou pas....bref j'avais l'impression d'être face à une toute autre personne que celle qui avait signé le contrat en toute connaissance de cause....

Connexion pour participer à la conversation.

Engagement réciproque reculé puis rupture pendant la période d'essai il y a 5 ans 1 mois #10

Oui ça se complique...Effectivement c'est c'est votre seul employeur c'est bien lui qui impose vos 5 semaines minimum obligatoires....

Connexion pour participer à la conversation.

Engagement réciproque reculé puis rupture pendant la période d'essai il y a 5 ans 1 mois #11

boucledor écrit: Oui ça se complique...Effectivement c'est c'est votre seul employeur c'est bien lui qui impose vos 5 semaines minimum obligatoires....

Au moment où ils ont signé le contrat, j'avais un autre employeur mais depuis le contrat a pris fin(sans heurts cette fois).

Connexion pour participer à la conversation.

Engagement réciproque reculé puis rupture pendant la période d'essai il y a 5 ans 1 mois #12

Contactez l'inspection du travail ( la direccte) car là j'ai un doute étant donné que effectivement ils étaient d'accord à la signature mais là ils redeviennent les seuls parents employeurs....
Ce message a reçu les remerciements de : katkat01

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3