Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Calcul des indemnités de CP pour contrat en année complete il y a 5 ans 1 mois #1

Bonjour,
Je dois me séparer de mon assistante maternelle pour cause de départ à l'étranger. Le contrat s'arretera le 31 Mars 2019. Sachant qu'elle a pris au mois d'Aout dernier, tous les congés acquis entre le 01 Juin 2017 et le 31 mai 2018. Comment puis je déterminer le montant des congés acquis et non pris entre le 01 Juin 2018 et le 31 mars 2019. Nous sommes en année complète et avons jusqu'à présent opté pour le maintien des salaires pendant le mois d'Aout où elle prenait ses congés.
Ici je me demande si ce matintient de salaire s'applique sachant qu'elle n'aura pas travaillé deux mois pendant la période de référence.
j'avais pensé à faire Salaire net mensuel *25/30 mais je voudrais etre sure que c'est la bonne approche.

Merci pour vos conseils

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par CHRYSTAL.

Calcul des indemnités de CP pour contrat en année complete il y a 5 ans 1 mois #2

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
bonjour
comment cela elle n'aura pas travaillé 2 mois pdt la période de réf?
vous etes en année complète ce qui signifie que vous avez en temps 5 sem en commun et apparemment vous avez autorisé votre assistante maternelle à les prendre en 1 fois en aout
Ce message a reçu les remerciements de : CHRYSTAL

Connexion pour participer à la conversation.

Calcul des indemnités de CP pour contrat en année complete il y a 5 ans 1 mois #3

vu que le contrat s'arrête en Mars..il va manquer Avril et Mai durant lesquels elle n'aura pas acquis de congés.
Sauf erreur de ma part, je lui dois uniquement les congés acquis de Juin 2018 à Mars 2019. ( puisque ceux acquis de Juin 2017 à mai 2018 ont été intégralement pris en Aout 2018)

d'où ma question: comment calculer l"indemnité acquise au titre de cette periode ( juin 2018 à mars 2019).

merci pour votre aide et du temps que vous prenez pour me répondre

Connexion pour participer à la conversation.

Calcul des indemnités de CP pour contrat en année complete il y a 5 ans 1 mois #4

Oui vous ne calculez les congés que de juin à mars, à raison de 2,5 jours par mois.

De quand date ce contrat ? Avez-vous toujours maintenu la mensualisation quand elle était en congés ou avez-vous déduit les congés non acquis les premières années ?
Ce message a reçu les remerciements de : CHRYSTAL

Connexion pour participer à la conversation.

Calcul des indemnités de CP pour contrat en année complete il y a 5 ans 1 mois #5

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
bonjour
elle acquiert 2,5j de CP par mois travaillés et assimilés (aout où les congés étaient acquis donc assimilés à du temps de travail)
ce qui donne 10 mois X 2,5j = 25j ouvrables acquis auxquels vosu rajoutez les jours enf à charge si elle en a et vous comparez les 2 méthodes maintien de salaire et 10% et payez la somme la plus favorable
Ce message a reçu les remerciements de : CHRYSTAL

Connexion pour participer à la conversation.

Calcul des indemnités de CP pour contrat en année complete il y a 5 ans 1 mois #6

le contrat date de janvier 2017. j ai toujours maintenu le salaire. je n'ai jamais fait de déductions même la première année .

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2