Actualités

• Revalorisation des frais de déplacement

28 février 2019

Le montant minimal des indemnités kilométriques des assistantes maternelles est revalorisé.
  • Exonération des heures complémentaires et supplémentaires

25 janvier 2019

Le décret précisant le montant de l’exonération de cotisations sociales des heures supplémentaires et complémentaires est paru au Journal officiel.
  • Plafonds de ressources 2019 du complément mode de garde

17 janvier 2019

Les plafonds de ressources des prestations familiales sont revalorisés de 1 % pour l'année 2019.

Récemment mis à jour

• Calcul de la paie : les absences

06 mars 2019

En cas d'absence non rémunérée, une retenue doit être opérée sur le salaire lors de l'établissement de la paie du mois concerné.

• Les frais kilométriques

01 mars 2019

L'assistante maternelle qui utilise son véhicule pour transporter l’enfant est indemnisée selon le nombre de kilomètres effectués.

• La formation professionnelle continue

17 janvier 2019

Les assistantes maternelles peuvent, comme n'importe quel salarié, bénéficier d'actions de formation professionnelle continue.

Les nouveautés de L'assmat

• L'assmat n° 174 déc. 2018 - jan. 2019

174 décembre 2018

> Démissionner : Formalités et droit au chômage
    > Le nouveau paysage de la formation initiale
  • L'assmat n° 173 novembre 2018

173 novembre 2018

> SMS, Emails, Réseaux sociaux… Quelle valeur juridique ?
    > La réforme de l’assurance chômage
  • L'assmat n° 172 octobre 2018

172 octobre 2018

> La protection contre les accidents du travail ;
    > Besoins fondamentaux : comment les combler ?
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET : Calcul des indemnités de CP pour contrat en année complete

Calcul des indemnités de CP pour contrat en année complete il y a 6 jours 11 heures #1

Bonjour,
Je dois me séparer de mon assistante maternelle pour cause de départ à l'étranger. Le contrat s'arretera le 31 Mars 2019. Sachant qu'elle a pris au mois d'Aout dernier, tous les congés acquis entre le 01 Juin 2017 et le 31 mai 2018. Comment puis je déterminer le montant des congés acquis et non pris entre le 01 Juin 2018 et le 31 mars 2019. Nous sommes en année complète et avons jusqu'à présent opté pour le maintien des salaires pendant le mois d'Aout où elle prenait ses congés.
Ici je me demande si ce matintient de salaire s'applique sachant qu'elle n'aura pas travaillé deux mois pendant la période de référence.
j'avais pensé à faire Salaire net mensuel *25/30 mais je voudrais etre sure que c'est la bonne approche.

Merci pour vos conseils

Connexion ou créez un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par CHRYSTAL.

Calcul des indemnités de CP pour contrat en année complete il y a 6 jours 4 heures #2

bonjour
comment cela elle n'aura pas travaillé 2 mois pdt la période de réf?
vous etes en année complète ce qui signifie que vous avez en temps 5 sem en commun et apparemment vous avez autorisé votre assistante maternelle à les prendre en 1 fois en aout
Ce message a reçu les remerciements de : CHRYSTAL

Calcul des indemnités de CP pour contrat en année complete il y a 6 jours 3 heures #3

vu que le contrat s'arrête en Mars..il va manquer Avril et Mai durant lesquels elle n'aura pas acquis de congés.
Sauf erreur de ma part, je lui dois uniquement les congés acquis de Juin 2018 à Mars 2019. ( puisque ceux acquis de Juin 2017 à mai 2018 ont été intégralement pris en Aout 2018)

d'où ma question: comment calculer l"indemnité acquise au titre de cette periode ( juin 2018 à mars 2019).

merci pour votre aide et du temps que vous prenez pour me répondre

Calcul des indemnités de CP pour contrat en année complete il y a 6 jours 3 heures #4

Oui vous ne calculez les congés que de juin à mars, à raison de 2,5 jours par mois.

De quand date ce contrat ? Avez-vous toujours maintenu la mensualisation quand elle était en congés ou avez-vous déduit les congés non acquis les premières années ?

Calcul des indemnités de CP pour contrat en année complete il y a 6 jours 3 heures #5

bonjour
elle acquiert 2,5j de CP par mois travaillés et assimilés (aout où les congés étaient acquis donc assimilés à du temps de travail)
ce qui donne 10 mois X 2,5j = 25j ouvrables acquis auxquels vosu rajoutez les jours enf à charge si elle en a et vous comparez les 2 méthodes maintien de salaire et 10% et payez la somme la plus favorable

Calcul des indemnités de CP pour contrat en année complete il y a 6 jours 3 heures #6

le contrat date de janvier 2017. j ai toujours maintenu le salaire. je n'ai jamais fait de déductions même la première année .

• Page :
  • 1
  • 2