Actualités

• Revalorisation des frais de déplacement

28 février 2019

Le montant minimal des indemnités kilométriques des assistantes maternelles est revalorisé.
  • Exonération des heures complémentaires et supplémentaires

25 janvier 2019

Le décret précisant le montant de l’exonération de cotisations sociales des heures supplémentaires et complémentaires est paru au Journal officiel.
  • Plafonds de ressources 2019 du complément mode de garde

17 janvier 2019

Les plafonds de ressources des prestations familiales sont revalorisés de 1 % pour l'année 2019.

Récemment mis à jour

• Les frais kilométriques

19 mars 2019

L'assistante maternelle qui utilise son véhicule pour transporter l’enfant est indemnisée selon le nombre de kilomètres effectués.

• Calcul de la paie : les absences

06 mars 2019

En cas d'absence non rémunérée, une retenue doit être opérée sur le salaire lors de l'établissement de la paie du mois concerné.

• La formation professionnelle continue

17 janvier 2019

Les assistantes maternelles peuvent, comme n'importe quel salarié, bénéficier d'actions de formation professionnelle continue.

Les nouveautés de L'assmat

• L'assmat n° 174 déc. 2018 - jan. 2019

174 décembre 2018

> Démissionner : Formalités et droit au chômage
    > Le nouveau paysage de la formation initiale
  • L'assmat n° 173 novembre 2018

173 novembre 2018

> SMS, Emails, Réseaux sociaux… Quelle valeur juridique ?
    > La réforme de l’assurance chômage
  • L'assmat n° 172 octobre 2018

172 octobre 2018

> La protection contre les accidents du travail ;
    > Besoins fondamentaux : comment les combler ?
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET : Calcul des indemnités de CP pour contrat en année complete

Calcul des indemnités de CP pour contrat en année complete il y a 1 semaine 18 minutes #7

en ce cas il va falloir regarder car pour aout 2017 il n'y avait pas 30j acquis = 5 mois X 2,5j = 12,5 arrondi à 13j + les éventuels jours enf à charge
vous ferez donc la différence entre jour pris et payés et jours acquis et ne verserez que le solde en fin de contrat

Connexion ou créez un compte pour participer à la conversation.

Calcul des indemnités de CP pour contrat en année complete il y a 1 semaine 6 minutes #8

merci.
dans ce cas. si je ne me trompe pas les deux méthodes sont équivalentes ( maintien du salaire ou 1/10e des salaires perçus) puisqu'on est sur 10 mois sur l'année de référence.
je comprends donc que je dois lui verser son salaire net habituel pour les 25 jours de congés?!
là où j'ai du mal à comprendre c'est que j'aurai payé le même montant ( salaire net habituel au titre des 30 jours si on avait arrêté le contrat fin mai par exemple)
qu'est ce que ça fait comme différence qu'elle ait a acquis 25 jours au lieu de 30 ?

pour info.. le contrat esr en année complete. 50h par semaine et 3.6 net de l'heure.

merci encore pour votre temps

Calcul des indemnités de CP pour contrat en année complete il y a 6 jours 23 heures #9

maintien de salaire et 10% ne peuvent pas donner le meme résultat hors vous devez comparer chaque année la méthode la plus avantageuse pour votre salariée
si vous aviez arrété le contrat fin mazi vosu auriez payé son salaire + 30j de CP et la différence c'est 5j ouvrables

25j ouvrables donnent 4 sem pleines + le lundi alors que 30j ouvrables donnent 5 sem pleines avec vos horaires cela représente 40h de moins à payer

• Page :
  • 1
  • 2