Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1

SUJET :

aide pour licenciement fratrie.... il y a 5 ans 1 mois #1

bonjour
Je vais être licenciée par un employeur fin mars . Je gardais leurs deux enfants.
J'aurais besoin d aide pour le calcul des indemnités de congés payés.
J'avais deux contrats en année incomplète..
Je percevais le montant des congés dû par 12 ème chaque mois pour la période de mai 2018 à juin 2019.
Mon employeur devra donc me verser le restant des 12ème .comme les contrats se terminent fin mars....c'est a dire avril et mai par enfant.
C'est bien ça?
J'ai acquis des congés aussi depuis juin 2018 jusqu'à maintenant; Comment fait on le calcul?
pour Paje emploi, la declaration des jours de congés n'est pas compter en double même pour une fratrie.;; c'est exact ?
Je vous remercie beaucoup de m'éclairer.

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Tatie 64. Raison: personne pour m 'aider??,

aide pour licenciement fratrie.... il y a 5 ans 1 mois #2

Tatie 64 écrit: bonjour
Je vais être licenciée par un employeur fin mars . Je gardais leurs deux enfants.
J'aurais besoin d aide pour le calcul des indemnités de congés payés.
J'avais deux contrats en année incomplète..
Je percevais le montant des congés dû par 12 ème chaque mois pour la période de mai 2018 à juin 2019.
Mon employeur devra donc me verser le restant des 12ème .comme les contrats se terminent fin mars....c'est a dire avril et mai par enfant.
C'est bien ça?
J'ai acquis des congés aussi depuis juin 2018 jusqu'à maintenant; Comment fait on le calcul?
pour Paje emploi, la declaration des jours de congés n'est pas compter en double même pour une fratrie.;; c'est exact ?
Je vous remercie beaucoup de m'éclairer.

Connexion pour participer à la conversation.

aide pour licenciement fratrie.... il y a 5 ans 1 mois #3

Tatie 64 écrit: bonjour
Je vais être licenciée par un employeur fin mars . Je gardais leurs deux enfants.
J'aurais besoin d aide pour le calcul des indemnités de congés payés.
J'avais deux contrats en année incomplète..
Je percevais le montant des congés dû par 12 ème chaque mois pour la période de mai 2018 à juin 2019.
Mon employeur devra donc me verser le restant des 12ème .comme les contrats se terminent fin mars....c'est a dire avril et mai par enfant.

Bonjour, oui, la rémunération due au titre des cp, ayant été divisée par 12, et seulement 10 payées, bien sûr, il reste deux /12 emes, pour chaque enfant.
C'est à éviter, le paiement par 12eme...


C'est bien ça?ûr
J'ai acquis des congés aussi depuis juin 2018 jusqu'à maintenant; Comment fait on le calcul?

Comme pour les autres années... Vous comptez combien de semaines vous avez travaillé sur la période depuis le 1er juin, en y ajoutant les semaines acquises sur la période précédente. Ex, vous aviez acquis 21 jours l'année dernière, soit 3 semaines complètes, et cette année vous avez accueilli les enfants, 35 semaines, le calcul des jours ouvrables sera donc basé sur 35 + 3 semaines, soit 38 semaines travaillées et assimilées.

N'oubliez pas non plus de calculer la régularisation, avant les cp.
Car comme il faut faire la comparaison entre mantien de salaire, et 10%, la régularisation entre bien dans ce total.



pour Paje emploi, la declaration des jours de congés n'est pas compter en double même pour une fratrie.;; c'est exact ? Oui, c'est çà.
Je vous remercie beaucoup de m'éclairer.

Ce message a reçu les remerciements de : Tatie 64

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1