Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1

SUJET :

la démission il y a 5 ans 3 semaines #1

bonjour suite à ma démission je calcule mes congés en cours d'acquisition pour le 01.6.18 au 24.4.19.je trouve 46semaines -1 semaine de congés non acquis.Etant en conflit avec mes futurs ex employeurs je ne voudrais pas faire de bétises.L'enfant a été malade avec certif le 22.10.18et 23.10 soit 2 jours sur le certif puis du 24.10 au 26.10 soit 3 j avec certif puis du 29.10 au 31.10 soit encore 3j avec certif et enfin le 19.11.18 un jour avec certif.soit 9 jours d'enfant malade avec certif, sur ces jours je n'ai donc pas acquis de congés puisque déduction sur salaire ( je suis en année complète 5j /semaine)comment calculer le total de jours de cp quand l'enfant n'a été là la totalité de la semaine?

Connexion pour participer à la conversation.

la démission il y a 5 ans 3 semaines #2

alexka écrit: bonjour suite à ma démission je calcule mes congés en cours d'acquisition pour le 01.6.18 au 24.4.19.je trouve 46semaines -1 semaine de congés non acquis.Etant en conflit avec mes futurs ex employeurs je ne voudrais pas faire de bétises.L'enfant a été malade avec certif le 22.10.18et 23.10 soit 2 jours sur le certif puis du 24.10 au 26.10 soit 3 j avec certif puis du 29.10 au 31.10 soit encore 3j avec certif et enfin le 19.11.18 un jour avec certif.soit 9 jours d'enfant malade avec certif, sur ces jours je n'ai donc pas acquis de congés puisque déduction sur salaire ( je suis en année complète 5j /semaine)comment calculer le total de jours de cp quand l'enfant n'a été là la totalité de la semaine?


Bonjour, il faut proratiser, si 5 jours = 1 semaine. pour une absence de 3 jours 3/5 = 0.6 semaines... pour une absence de 2 jours : 2/5 = 0.40
Vous comptez ainsi sur les mois non complet, pour les autres c'est d'office 2.5 jours. Au final, il faudra arrondir à l'entier supérieur de toute façon.
Bonne soirée.
Ce message a reçu les remerciements de : alexka

Connexion pour participer à la conversation.

la démission il y a 5 ans 3 semaines #3

Merci pour votre réponse, encore un doute , je trouve 28 j ouvrables pour cette période , sur la dernière fiche de paie les parents doivent noter des jours ouvrables dans la case cp ou des jours ouvrés ?

Connexion pour participer à la conversation.

la démission il y a 5 ans 3 semaines #4

alexka écrit: Merci pour votre réponse, encore un doute , je trouve 28 j ouvrables pour cette période , sur la dernière fiche de paie les parents doivent noter des jours ouvrables dans la case cp ou des jours ouvrés ?


bonjour,
La déclaration sur PAJEMPLOI se fait toujours en jours ouvrables donc ils doivent déclarer 28 jours
Ce message a reçu les remerciements de : alexka

Connexion pour participer à la conversation.

la démission il y a 5 ans 3 semaines #5

Merci Véro 79 , donc ils notent dans la case cp 28 jouvrables mais me paient en plus de ma mensu les cp en jours ouvrés?,doivent -ils les convertir en heures pour le dernier bulletin de salaire.Désolée habituellement je me plonge à l'avance dans les calculs mais avec cette situation qui a dégénérée rapidement je bug totalement

Connexion pour participer à la conversation.

la démission il y a 5 ans 3 semaines #6

alexka écrit: Merci Véro 79 , donc ils notent dans la case cp 28 jouvrables mais me paient en plus de ma mensu les cp en jours ouvrés?,doivent -ils les convertir en heures pour le dernier bulletin de salaire.Désolée habituellement je me plonge à l'avance dans les calculs mais avec cette situation qui a dégénérée rapidement je bug totalement


Oui le paiement se fait en jours ouvrés soit 4 semaines et 4 jours pour 28 jours ouvrables en maintient de salaire avec comparaison des 10% des salaires versés.
Il faut effectivement convertir le montant des CP en heures et le rajouter aux heures a déclarer

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1