Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Merci pour votre aide précieuse. Rupture de contrat prévue fin juillet 2019 il y a 4 ans 11 mois #7

sunnyday écrit: Bonjour Metal1988,

Je ne sais pas.
Je travaille tous les jours du lundi au vendredi sauf les jours fériés. (année complète)
Et ça depuis un moment.. (fatiguée, épuisée.. souvent !!)

1 semaine à Noël et le mois d’août.
Je ne me pose aucune autres question.

Congés acquis.. (2,5 par mois)
les jours pris sans solde aussi je n’en ai pas pris..
Les parents partent fin juillet et mes vacances c’est août (ils doivent me payer mes congés payés c’est ça et c’est normal je pense)

Metal1988 je pense que je mérite le prix de la Gourdasse 2019..
Je sais que je me tire une balle dans le pied en étant ignorante sur des points très importants du fonctionnement de la rémunération d’une Assistante Maternelle. Très sincèrement c’est du “chinois” pour moi’.


Bonjour,

Pour que je puisse vous aider, il va quand même falloir faire un petit effort, vous devez bien savoir quand ont été posé vos congés, et si la première année ils ont été payé ou sans solde...

A priori quand même, fin mai 2019, vous aurez bien acquis vos 30 jours....

Mais tout dépend de cette première année 2016/2017.....

Vous dites que vous ne vous posez pas de question, mais voilà en fin de contrat, il y en à plein à se poser...

Déjà, si vous poser des congés pendant des semaines où il y à des fériés, il y à moins de jours ouvrables à décompter par exemple....

Le principe est celui çi : on acquiert 2.5 jours de cp par mois ou 2.5 jours par période de 4 semaines travaillées et assimilées. (quand par exemple, en année complète, le contrat démarre en cours de mois, et du fait des semaines de congés sans solde).
On fait le bilan au 31 mai, et si on à pas acquis 30 jours, on peut rajouter 2 jours par enfants de moins de 15 ans.

Ces jours ACQUIS, sont ensuite à POSER et sont PAYES, sur la période suivante... Soit après le 1er juin.

S'il n'y à pas assez d'acquis, on pose des sans solde, l'essentiel étant que sur un contrat en année complète, 5 semaines soient posées.
1 semaine de cp = 6 jours ouvrables ou moins si férié.
Voilà les bases.

Pour terminer, si vous avez acquis 30 jours au 31 prochain, plus 5 jours sur juin/juillet, au total l'employeur vous devra 35 jours d'ICCP.
Indemnité compensatrice de congés payés...
SALAIRE BRUT / 26 X 35 = ICCP
26 = jours ouvrables moyens par mois.

Sous réserve de la première année d'activité, où vous devez vérifier si les semaines de congés que vous avez poser ont été maintenues en salaire ou pas....
Ce message a reçu les remerciements de : sunnyday

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par metal1988.

Merci pour votre aide précieuse. Rupture de contrat prévue fin juillet 2019 il y a 4 ans 11 mois #8

Merci Très sincèrement pour toutes ses informations que je vais “intégrer” dans mon cerveau non paramétré..
Je vais retourner voir mes fiches de paie de 2016 et tout le reste et vous dire exactement ce qu’il en est..
Là, les petits font dodo dans une des chambres où j’ai rangé tous les documents “travail” dès que possible ce soir
je vérifierai ce que j’ai bien pu “fabriquer” depuis septembre 2016 ! Je sais que mon salaire était minime en août 2016 (genre 500 euros environ) parce que je venais de commencer en septembre 2016..
Metal1988 je ne veux pas vous rendre “chèvre”. Je reviendrai vers vous dès que j’aurai accès à mes documents et je vous donnerai plus de précisions... Merci pour tout. J’ai sûrement dû me faire “avoir” plein de fois au niveau salaire.. c’est sûre et certain. Et je sais que ce n’est pas dans mon intérêt mais je crois qu’il faut que j’aille consulter.. les chiffres, les calculs précis me font fuire...
Vos informations sont précieuses.. Vraiment.
Merci pour votre aide !!!
À bientôt !

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2