Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

démission il y a 5 ans 1 semaine #1

Bonjour

Mon ass mat m'a informé il y a une semaine, ne plus vouloir garder mes enfants. Mon bébé serait insupportable et mon grand aussi.
Bon j'accuse le coup et je lui laisse 1 semaine de répits car je lui devais une semaine d absence et j'avais besoin de réfléchir à tout cela. Elle semblait en plus hors d'elle, et je n'étais pas confiante à l'idée de laisser mon bb Je l'ai contacté afin de savoir si elle maintenait sa décision. Elle me confirme et m'envoie par sms le fait de chercher une autre nounou mais que je devais la licencier. Je ne suis pas d'accord moi je voulais continuer le contrat. Normalement il s'agit d'une démission. Elle m'a envoyé un courrier AR indiquant que je ne souhaitais plus lui confier les enfants et que je ne souhaitais pas la licencier . que de ce fait elle présentait sa démission et que je devais indiquer si je souhaitais qu'elle fasse le préavis.

Je ne souhaite pas laisser cela en état car cela est faux et suppose une démission forcée, ce qui n'est pas du tout le cas

Comment puis je procéder?

Connexion pour participer à la conversation.

démission il y a 5 ans 1 semaine #2

SB01 écrit: que de ce fait elle présentait sa démission et que je devais indiquer si je souhaitais qu'elle fasse le préavis.

et ben voilà vous l'avez son courrier de démission...

Connexion pour participer à la conversation.

démission il y a 5 ans 1 semaine #3

vu le courrier moi ça me fait plutot penser à une prise d'acte et ensuite possibilité prudhomme

c'est cela qui m'angoisse outre le fait que ce qui est dit est archi faux

Connexion pour participer à la conversation.

démission il y a 5 ans 1 semaine #4

SB01 écrit: vu le courrier moi ça me fait plutot penser à une prise d'acte et ensuite possibilité prudhomme

c'est cela qui m'angoisse outre le fait que ce qui est dit est archi faux

si vous êtes dans les clous au niveau de la loi la prise d'acte ne sert a rien et se sera concidéré comme une démission
quand on fait une prise d'acte il faut prouver la faute de l'employeur

là dans son courrier elle le dit clairement qu'elle démissionne car vous ne voulez pas la licencier

autant on ne peut pas forcer un salarié a démissionner mais on ne peut pas non plus obliger un employeur a licencier son employé...
vous refusez de la licencier donc elle doit démissionner... rien d'illégal là dedans

Connexion pour participer à la conversation.

démission il y a 5 ans 1 semaine #5

Merci pour votre reponse
Pendant le preavis suis je obligée de laisser mon enfant ou puis je lui régler sans qu il ne soit present tous les jours?
Merci pour votre reponse

Connexion pour participer à la conversation.

démission il y a 5 ans 1 semaine #6

SB01 écrit: Merci pour votre reponse
Pendant le preavis suis je obligée de laisser mon enfant ou puis je lui régler sans qu il ne soit present tous les jours?
Merci pour votre reponse


bonjour, aucunes obligations mais vous devrez quand lui payer tous le préavis

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2