Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

FIN DE CONTRAT il y a 4 ans 11 mois #1

Bonjour ,
comment procéder pour une fin de contrat lorsque un seul des enfants de la fratrie rentre en maternelle?merci pour vos réponses

Connexion pour participer à la conversation.

FIN DE CONTRAT il y a 4 ans 11 mois #2

pivoine74 écrit: Bonjour ,
comment procéder pour une fin de contrat lorsque un seul des enfants de la fratrie rentre en maternelle?merci pour vos réponses


Bonjour

Il ne s'agit pas d'une fin de contrat, puisque vous serez toujours salariée du même employeur, mais d'une diminution du temps de travail, que l'employeur vous notifiera par un avenant.
Avenant que vous êtes libre de refuser ou pas...

Connexion pour participer à la conversation.

FIN DE CONTRAT il y a 4 ans 11 mois #3

Ce n'est pas sur, car dans ce cas, l'assmat ne peut pas prétendre à pôle emploi, alors qu'elle perd un contrat.
Perso, j'ai le cas d'un enfant qui va entrer à l'école en septembre, que je continuerais à accueillir la dernière quinzaine d'août, période ou je commencerais un contrat avec son petit frère.
Pour moi, je ne devais pas faire de fin de contrat avec l'ainé puisque je continuais avec le même employeur, sur les mêmes bases. Renseignements pris auprès de pôle emploi, ils m'ont certifiés que le parent devait me licencier pour l'ainé et faire un nouveau contrat pour le bébé

Connexion pour participer à la conversation.

FIN DE CONTRAT il y a 4 ans 11 mois #4

bonjour
idem, je termine avec la grande d'une fratrie fin mai.
je fais exactement la même chose que pour un autre licenciement.
j'espère ne pas avoir besoin de pole emplois, mais je prends mes precautions

Connexion pour participer à la conversation.

FIN DE CONTRAT il y a 4 ans 11 mois #5

Bonsoir,

vous devriez demander à pole emploi comment procéder et ceci par écrit pour avoir une trace de leur réponse, car dans certains secteurs (comme le mien) ils acceptent d'indemniser au départ du premier enfant d'une fratrie.
Pour ma part à chaque fois qu'une fratrie est partie (les enfants partaient à la même date) j'ai du batailler avec pole emploi pour qu'ils acceptent de traiter mon dossier avec une seule fiche de paie et une seule attestation pole emploi car ils voulaient à tout prix que mes PE fassent 2 lettres de licenciement, deux attestations pole et donc des fiches de paie séparées.... c'était le monde à l'envers.

Connexion pour participer à la conversation.

FIN DE CONTRAT il y a 4 ans 11 mois #6

Re,

Oui, il y à POLEMPLOI, et la réponse LEGALE, que je vous ai donnée...

On ne peut pas être licenciée si on travaille pour le même employeur....

Et dans mon secteur, il y à des rappels de trop perçus, car à un moment donné, oui, polemploi indemnisait alors qu'il n'aurait pas dû....

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3