Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

régularisation de salaire il y a 4 ans 11 mois #7

bonjour
je reviens vers vous pour m'aider car après avoir parler a mon employeur elle me dit qu'il n’y a pas de régularisation a faire concernant les cp
car soit disant une assistante maternelle depuis plus de 10 ans lui a dit quand fessant 10% sur la mens tout les mois, elle ma payer même plus que ce qu'elle me devait elle dit qu'elle va se renseigner auprès de la caf pour être sur.

Connexion pour participer à la conversation.

régularisation de salaire il y a 4 ans 11 mois #8

bibiche77 écrit: bonjour
je reviens vers vous pour m'aider car après avoir parler a mon employeur elle me dit qu'il n’y a pas de régularisation a faire concernant les cp
car soit disant une assistante maternelle depuis plus de 10 ans lui a dit quand fessant 10% sur la mens tout les mois, elle ma payer même plus que ce qu'elle me devait elle dit qu'elle va se renseigner auprès de la caf pour être sur.


bonjour la caf ne lui répondra ils ne sont pas compétant
en revanche il y a un jugement de la cour européenne qui précise bien que les 10% de la mensu tous les mois est illégal et défavorable
de toute façon légalement elle a l'obligation de vous verser le plus avantageux donc en faisant les différents calculs vous verrez bien que les 10% par mois sont le moins favorable

de plus demandez lui le texte de loi qui valide son calcul... il n'existe pas!!
demandez lui de lire la ccn et elle verra bien que sa méthode de calcul n'existe même pas

Connexion pour participer à la conversation.

régularisation de salaire il y a 4 ans 11 mois #9

de plus j'aurais voulu savoir dans les outils du cite pour calculer les cp il me demande le taux horaire brut de rémunération or avec les changement des lois mon brut est
différent je doit calculer en deux fois ou c'est avec le brut actuelle que je doit les calculer ,c'est complique quand ont débute désoler si mes question
sont idiotes.

Connexion pour participer à la conversation.

régularisation de salaire il y a 4 ans 11 mois #10

bibiche77 écrit: de plus j'aurais voulu savoir dans les outils du cite pour calculer les cp il me demande le taux horaire brut de rémunération or avec les changement des lois mon brut est
différent je doit calculer en deux fois ou c'est avec le brut actuelle que je doit les calculer ,c'est complique quand ont débute désoler si mes question
sont idiotes.

pas de question bête ;)
les lois n'ont pas changé le brut mais le net en diminuant les cotisations donc si votre brut a changé ce n'est pas normal cela aurait du être fait par avenant car c'est uniquement le net qui change
pour les calculs il faut les faire avec le taux brut que tu as au 31/05

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2