Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1

SUJET :

démission ou licenciement il y a 9 ans 11 mois #1

bonjour,
je garde un petit en périscolaire depuis trois ans. Ce dernier rentre au cp et avec les horaires de la réforme cela me baisse mon salaire; de plus les parents ne sont pas sûrs de pouvoir me le laisser car plus d'aides à la rentrée... dans un cas comme dans l'autre est-ce une démission ou un licenciement? car les parents ne comprennent pas bien que pour moi si mon salaire est revu à la baisse ou s'ils décident de ne plus me confier l'enfant ils doivent me licencier...c'est ce que je pense??
D'autrepart, s'ils me licencient, comment faire sachant qu'ils ont besoin de moi en juillet et qu'ils ont une semaine de vacances en juillet du 7 au 14 et moi je suis en vacances du 10 aout au 1septembre non inclus...
s'il y a licenciement, la prime est bien de 1/120des salaires nets perçus les trois dernières années?
pour les cp, nous sommes en année incomplète sur 45 semaines, ils me payent les cp du 1 juin au 31 mai de chaque année, le 1 juin de l'année qui suit. Mais ils me devront les cp du 1 juin de cette année jusqu'à l'arrêt du contrat?? et pour mes cp d'aout: s'ils me licencient avant aout (ce que je pense car ils ne payeront pas le salaire de septembre de cette façon), comment cela se passe t-il??
Désolée pour toutes ces questions mais je suis bien inquiète.
Merci et bonne journée.

Connexion pour participer à la conversation.

démission ou licenciement il y a 9 ans 11 mois #2

Bonjour,

Le pe doit vous faire une proposition d'avenant avec les nouvelles conditions d'accueil et le nouveau salaire mensuel. Suite à ça vous donnez votre décision soit vous êtes ok et vous le signez ( et vous arriver à négocier un nouveau tarif horaire pour palier à votre perte de salaire)soit pas ok et vous le faites savoir par écrit en LRAR ( les écrits restes) et dans ce cas le pe à deux solutions soit il vous garde avec les mêmes conditions au contrat soit ils vous licencie.

Il faut savoir que vous avez un délai de 30 jrs de réflexion max pour donner votre réponse.

Connexion pour participer à la conversation.

démission ou licenciement il y a 9 ans 11 mois #3

Merci!! et comment se passerait le licenciement svp?

Connexion pour participer à la conversation.

démission ou licenciement il y a 9 ans 11 mois #4

CROUZ écrit: Merci!! et comment se passerait le licenciement svp?


Bonjour,

Après avoir reçu votre refus, le faire par RAR, le Pe aura le choix soit de poursuivre le contrat comme il a été signé ou il devront vous faire parvenir un courrier RAR pour la rupture de contrat, à la réception votre préavis d'un mois démarrera.

A la fin du préavis, la dernier jour, les Pe devront vous payer les cp restant et l'indemnité de 1/120éme (de tous les salaire payés durant la durée du contrat), ils vous remettront votre dernier bs, l'attestation pôle emploi et le certificat de travail.

N'oubliez pas de calculer la régul des salaires.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1