Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

CP fin de contrat il y a 4 ans 9 mois #1

  • joundom
  • Portrait de joundom Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 200
  • Remerciements reçus 1
Bonjour,

Pour calculer mes CP du 01/06/2018 au 31/05/2019, j’ai ajouté les CP acquis N-1 (du 01/06/2017 au 31/05/2018).

Mon contrat se termine le 05 juillet, dois-je calculer mes congés payés de fin de contrat uniquement sur les 5 semaines travaillées (du 01/06/2019 au 05/07/2019) ou dois-je rajouter les 5 semaines de CP de l’année précédente (du 01/06/2018 au 31/05/2019) ?

Merci

Connexion pour participer à la conversation.

CP fin de contrat il y a 4 ans 9 mois #2

  • joundom
  • Portrait de joundom Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 200
  • Remerciements reçus 1
Personne ne peut me répondre ??

Merci

Connexion pour participer à la conversation.

CP fin de contrat il y a 4 ans 9 mois #3

Simplement sur les 5 semaines travaillées car seuls les cp pris sont à prendre en compte pour l'acquisition de cp.

Connexion pour participer à la conversation.

CP fin de contrat il y a 4 ans 9 mois #4

bonjour,
Pour calculer les jours acquis on se base sur le nombre de semaines travaillées et assimilées de la période de référence.
Entre le 1 juin et juillet y a il eu des semaines assimilées , je ne pense pas donc vous ne tenez compte que des semaines travaillées puisque qu'il n'y a pas eu de semaine assimilées.

Connexion pour participer à la conversation.

CP fin de contrat il y a 4 ans 9 mois #5

Véro79 écrit: bonjour,
Pour calculer les jours acquis on se base sur le nombre de semaines travaillées et assimilées de la période de référence.
Entre le 1 juin et juillet y a il eu des semaines assimilées , je ne pense pas donc vous ne tenez compte que des semaines travaillées puisque qu'il n'y a pas eu de semaine assimilées.

pour le coup les 10% seront peut être plus avantageux car du coup les cp payés en juin seront eux pris en compte dans les 10% ;)

Connexion pour participer à la conversation.

CP fin de contrat il y a 4 ans 9 mois #6

kikine747 écrit:

Véro79 écrit: bonjour,
Pour calculer les jours acquis on se base sur le nombre de semaines travaillées et assimilées de la période de référence.
Entre le 1 juin et juillet y a il eu des semaines assimilées , je ne pense pas donc vous ne tenez compte que des semaines travaillées puisque qu'il n'y a pas eu de semaine assimilées.

pour le coup les 10% seront peut être plus avantageux car du coup les cp payés en juin seront eux pris en compte dans les 10% ;)


Bonjour,

Non pas forcément, car seule l'indemnité représentative de CP (donc celle concernant les CP pris en temps) est à prendre en compte dans les salaires pour le calcul des 10% !

Dans la mesure où aucun CP n'a été pris du 1er juin à fin de contrat, l'indemnité réprésentative de CP (acquis à fin mai 2019) ne peut être intégré dans le calcul "aux 10%" même si elle a bien été payée durant la période de référence.

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par noélyne.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3