Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

CP fin de contrat il y a 4 ans 10 mois #7

Bonjour,
Je me permets d'intervenir dans la discussion que je suis attentivement car je suis dans la même situation que Joundom , à savoir année incomplète, paiement des congés en juin ce mois-ci, puis rupture de contrat le 2 août donc paiement iccp.
Alors que tout était ok pour moi (j'ai anticipé mon calcul afin de comprendre, et comme kikine le dit, la méthode du 10% est plus avantageuse du fait du paiement en juin des congés ).
Et voilà que noelyne intervient et de nouveau des questions se posent ?????
Alors qui a raison, noelyne???kikine????
Noelyne, si je vous suis : si pas de congés entre juin et début août on ne prend pas en compte le montant des congés payés en juin, c'est bien cela?

Connexion pour participer à la conversation.

CP fin de contrat il y a 4 ans 10 mois #8

caline12 écrit: Bonjour,
Je me permets d'intervenir dans la discussion que je suis attentivement car je suis dans la même situation que Joundom , à savoir année incomplète, paiement des congés en juin ce mois-ci, puis rupture de contrat le 2 août donc paiement iccp.
Alors que tout était ok pour moi (j'ai anticipé mon calcul afin de comprendre, et comme kikine le dit, la méthode du 10% est plus avantageuse du fait du paiement en juin des congés ).
Et voilà que noelyne intervient et de nouveau des questions se posent ?????
Alors qui a raison, noelyne???kikine????
Noelyne, si je vous suis : si pas de congés entre juin et début août on ne prend pas en compte le montant des congés payés en juin, c'est bien cela?


Oui, c'est bien ça, car cette somme correspond en réalité à une Indemnité Compensatrice de CP, du fait qu'aucun CP n'a été pris en temps.
Et les 10% ne se calculent pas sur l'indemnité Compensatrice de CP.

Si le contrat s'arrête fin août, après 3sem de CP alors que 5sem ont été payés en Juin, seule la rémunération pour les 3sem prises en temps pourra être intégrée dans le calcul des 10%, la rémunération pour les 2 autres semaines n'est pas concernée par le calcul car ce n'est pas des CP pris en temps
Ce message a reçu les remerciements de : caline12

Connexion pour participer à la conversation.

CP fin de contrat il y a 4 ans 10 mois #9

Dans le cas qui nous concerne il faut pas oublier que les congés payés se payeront en deux fois l'ICP avec le salaire de juin et l'ICCP avec le salaire de juillet même si le contrat fini le 5 juillet avec toutes les indemnités dû à une fin de contrat

Connexion pour participer à la conversation.

CP fin de contrat il y a 4 ans 10 mois #10

  • joundom
  • Portrait de joundom Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 200
  • Remerciements reçus 1
Pour résumé, si j'ai tout compris, je ne calcule les CP de fin de contrat que sur les 5 semaines travaillées du 01/06 au 05/07/2019.

Merci à toutes pour vos réponses.

Connexion pour participer à la conversation.

CP fin de contrat il y a 4 ans 10 mois #11

Ah non, si les congés n'ont pas été pris, il ne faut pas calculer les 10 % sur les congés payés en juin, mais uniquement sur le salaire.

Il n'y a aucune raison que l'AM en année incomplète soit avantagée sur ce coup-là par rapport à une AM qui serait en année complète (où les congés sont payés au moment de la prise).

Connexion pour participer à la conversation.

CP fin de contrat il y a 4 ans 10 mois #12

Shania écrit: Ah non, si les congés n'ont pas été pris, il ne faut pas calculer les 10 % sur les congés payés en juin, mais uniquement sur le salaire.

Il n'y a aucune raison que l'AM en année incomplète soit avantagée sur ce coup-là par rapport à une AM qui serait en année complète (où les congés sont payés au moment de la prise).


On est bien d'accord ! :)

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3