Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1

SUJET :

Rupture entré à l’ecole il y a 4 ans 10 mois #1

Bonjour à toute j’ai encore besoin de vous. J’ai une rupture de contrat sur un contrat année incomplète. Je n’accueille plus l’enfant à partir de la fin de la première semaine de juillet doit on faire une rupture à cette date ou fin août. Merci pour vos lumières et bonne soirée à toutes

Connexion pour participer à la conversation.

Rupture entré à l’ecole il y a 4 ans 10 mois #2

Bonjour,

les parents peuvent vous envoyer le recommandé quand ils le souhaitent, la date de réception de ce courrier fixera la date de début du préavis de 15 jours voire 1 mois si le contrat a plus d'un an. Ce préavis sera suspendu le cas échéant par vos congés annuels s'ils sont acquis.
Si vous avez plus d'un an d'ancienneté il est déjà trop tard pour que le contrat se termine à la fin de la première semaine de juillet.

Comme il s'agit d'une année incomplète il est possible qu'il y ait une grosse régularisation selon la date anniversaire du contrat. Les parents ont donc intérêt à faire des simulations pour savoir s'il vaut mieux mettre fin au plus tôt au contrat ou s'il vaut mieux attendre pour que le préavis prenne fin en août et donc bénéficier de l'aide de la PAJE aussi en août.

Connexion pour participer à la conversation.

Rupture entré à l’ecole il y a 4 ans 10 mois #3

Bonsoir merci Encore pour votre aide je vais en parler aux parents et voir ce qu’ils préfèrent faire. Bonne soirée .merci encore.

Connexion pour participer à la conversation.

Rupture entré à l’ecole il y a 4 ans 10 mois #4

Oups encore une question , la simulation , les parents doivent la faire sur Paje emploi ? Merci merci

Connexion pour participer à la conversation.

Rupture entré à l’ecole il y a 4 ans 10 mois #5

Je ne connais pas d'outil permettant de faire la simulation directement.

Les parents vont devoir calculer la régul et voir s'il est plus intéressant que le contrat prenne fin avant ou après vos congés (attention pour que le contrat prenne fin après vos congés il faut que tout le préavis ne soit pas écoulé avant bien sûr).
Ce message a reçu les remerciements de : Fleurose

Connexion pour participer à la conversation.

Rupture entré à l’ecole il y a 4 ans 10 mois #6

Bonjour, je me trouve dans une situation similaire, a savoir je souhaite mettre fin au contrat qui me lie à mon ass mat au 9 aout puisqu'elle a posé 3 semaines de cp après et que mon fils entre à l'école en septembre. Seulement comment calculer son dernier salaire? Pour les regul on est ok mais on est pas d'accord sur le calcul du salaire. Comment doit on le calculer?

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Aurelie1672.
  • Page :
  • 1