Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

fin de contrat d'un contrat enseignant il y a 4 ans 9 mois #1

bonjour j'aimerai savoir comment je fais le calcule de la régularisation de salaire pour un contrat enseignant .
Normalement je devais gardé le petit de février 2019 a quand il rentre a l'ecole. Mais changement de Job pour le PE du coup il stop le contrat le la première semaine de juillet. Le contrat a etait fait sur 36 semaines a l'année sans aucune vacances scolaire.
du coup dans le nombre de semaine d'accueil je déduit ou pas les semaines de vacances scolaire ? qui pourrai m'aidez svp

Connexion pour participer à la conversation.

fin de contrat d'un contrat enseignant il y a 4 ans 9 mois #2

Oui il faut faire une retenue sur salaire pour les jours habituels d'accueil après la fin du préavis, en faisant comme si juillet avait dû être travaillé (horaires habituels) pour trouver les jours potentiels d'accueil.

Après il faut calculer la régularisation puis les congés payés.

Connexion pour participer à la conversation.

fin de contrat d'un contrat enseignant il y a 4 ans 9 mois #3

Idem...pour votre dernière fiche de paie de juillet il faudra calculer avec le calcul cour de cassation.

Ensuite pour la régularisation de salaire, vous ne prenez que les semaines travaillées du début à fin de contrat que vous multipliez par le nombre d'heures semaine puis par le tarif = la somme trouvée correspond à ce que vous auriez dû percevoir.Puis vous comparez avec vos salaires perçus de février à juillet. La différence est à payée par les employeurs.

Enfin le paiement des cp acquis non pris.
Ce message a reçu les remerciements de : tchoupi

Connexion pour participer à la conversation.

fin de contrat d'un contrat enseignant il y a 4 ans 9 mois #4

comme je n'ai pas le bébé pdt les vacances scolaire (mais cela fait parti du calcul de mon salaire) est ce que je dois les compté?

Connexion pour participer à la conversation.

fin de contrat d'un contrat enseignant il y a 4 ans 9 mois #5

tchoupi écrit: comme je n'ai pas le bébé pdt les vacances scolaire (mais cela fait parti du calcul de mon salaire) est ce que je dois les compté?


Non, pour le calcul de la régularisation vous calculez en fonction des semaines TRAVAILLEES et ceci à comparer avec vos salaires perçus. Je vous ai tout expliqué plus haut.
Ce message a reçu les remerciements de : tchoupi

Connexion pour participer à la conversation.

fin de contrat d'un contrat enseignant il y a 4 ans 9 mois #6

tchoupi écrit: comme je n'ai pas le bébé pdt les vacances scolaire (mais cela fait parti du calcul de mon salaire) est ce que je dois les compté?


Bonjour : je vous copie ce qu'à répondu Shania :

Oui il faut faire une retenue sur salaire pour les jours habituels d'accueil après la fin du préavis, en faisant comme si juillet avait dû être travaillé (horaires habituels) pour trouver les jours potentiels d'accueil.

Après il faut calculer la régularisation puis les congés payés.
Ce message a reçu les remerciements de : tchoupi

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2