Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1

SUJET :

Rupture contrat il y a 4 ans 10 mois #1

  • macez
  • Portrait de macez Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Parent employeur
  • Messages : 3
  • Remerciements reçus 0
Ma fille va rentrer à l’école début septembre, je dois donc licencier notre nounou.
Elle sait que je vais la licencier et qu'elle va recevoir sa lettre, dois je quand même faire un entretien préalable 2 jours avant d'envoyer ma lettre?
Comme elle a 3 semaines de CP cet été, je dois envoyer ma lettre début juillet? Pour une fin de contrat au 31 aout, quand dois je envoyer ma lettre du coup?

Connexion pour participer à la conversation.

Rupture contrat il y a 4 ans 10 mois #2

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
bonjour
il n'y a pas d'entretien préalable dans notre profession
vous pouvez lui envoyer la lettre par RAR en ce cas c'est la date de 1ére présentation de la lettre qui fait débuter le préavis mais vous pouvez aussi lui remettre en main propre contre signature donc en double exemplaire (1 pour vous, 1 pour elle)
vous ne le mentionnez pas donc contrat de plus d'1 an 1 mois de préavis, contrat de moins d'1 an 15j
en revanche vous voulez entre-couper le préavis qui sera fait en partie avant ses congés puis reprendra à sa reprise en ce cas il faut prendre un calendrier et compter 30j (pour un contrat de plus d'1 an) = de la date de la remise à la veille de ses congés puis de la date de sa reprise au 30 août pk le préavis ne peut se finir un samedi
Ce message a reçu les remerciements de : macez

Connexion pour participer à la conversation.

Rupture contrat il y a 4 ans 10 mois #3

  • macez
  • Portrait de macez Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Parent employeur
  • Messages : 3
  • Remerciements reçus 0
Merci pour les infos.
Effectivement, notre préavis sera de 30 jours.
Dans le décompte des 30 jours, est ce que je compte les samedi/dimanche ou uniquement du lundi au vendredi jours travaillés par ma nounou? Parce que du coup, si je ne compte pas les week-end alors pour une fin de contrat au 30 aout, je dois présenter ma lettre au 1er juillet?

Connexion pour participer à la conversation.

Rupture contrat il y a 4 ans 10 mois #4

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
le décompte se fait en jours calendaires donc du lundi au dimanche vous arrêtez le décompte la veille de sa prise de congé et le reprenez le 1er jour de sa reprise de travail
Ce message a reçu les remerciements de : Mickany

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1