Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Peut-on refusé un courrier de licenciement? il y a 4 ans 9 mois #7

Mais les contrats ont été remplis et signés ? Pourquoi alors ne pas avoir gardé votre exemplaire ?

Ou faire une photocopie (vous n'avez pas d'imprimante ?).

Et surtout ne pas attendre aussi longtemps...

Connexion pour participer à la conversation.

Peut-on refusé un courrier de licenciement? il y a 4 ans 9 mois #8

les contrats ont été remplis et signés ( un seul exemplaire/enfant) mais en 2 fois car difficile de le faire avec 3 enfants autour (surtout les siens qui braillaient), il me manquait quasi le plus important: le montant du salaire car je ne parvenais pas à calculer (année complète, période sco que le mercredi, vacances sco 5 jours de présence). Elle devait aller au RPAM en partant de chez moi ce jour là mais comme d'habitude, elle n'y est pas allée et a attendu le mercredi matin! j'ai donc compléter le salaire ensuite et remis les 2 contrats (de toute façon il manquait les autorisations) pour qu'elle en fasse une copie (non je n'ai plus d'imprimante) et c'est le rôle de l'employeur, on fait quasi tout à leur place!

Connexion pour participer à la conversation.

Augustine

Peut-on refusé un courrier de licenciement? il y a 4 ans 9 mois #9

kikine747 écrit:

Augustine écrit: J'ai l'intention de refuser l'accueil si mercredi elle se présente sans mes exemplaires de contrat, avec un courrier de licenciement anti-daté

bon si elle vous donne un courrier même anti daté:
vous notez dessus la date du début du contrat et vous faites signer la maman et surtout vous concervez le courrier cela fera une preuve qu'elle vous a bien embauché
et là prochaine fois : pas de contrat = pas d'accueil


Encore faut-il qu'elle me présente un courrier de licenciement...peut-être qu'elle joue la montre et qu'elle se dit que comme je n'ai aucun exemplaire de contrat, elle n'a pas besoin de me licencier

Connexion pour participer à la conversation.

Augustine

Peut-on refusé un courrier de licenciement? il y a 4 ans 9 mois #10

Bonjour,

j'accepterai le courrier (au moins vous aurez une preuve du fait qu'elle vous a embauchée) même si 'est anti-daté et/ou préavis faux.
Par contre sur les deux exemplaires je noterai à la main avant de signer : reçu en main propre le (date du jour) et signé.

J'espère au moins que vous avez ses coordonnées (y compris l'adresse) car sinon vous êtes mal partie pour récupérer votre dû.

Et puis sachant que vous n'êtes pas payée depuis le début du contrat, avez vous vraiment envie de faire 15 jours de plus gratuitement?
Parce que si elle ne vous paie pas, rien ne dit qu'au final elle ne soit pas insolvable.
Ce message a reçu les remerciements de : Augustine

Connexion pour participer à la conversation.

Peut-on refusé un courrier de licenciement? il y a 4 ans 9 mois #11

Oui j'ai les coordonnées normalement (adresse et numéro de portable)

Connexion pour participer à la conversation.

Augustine

Peut-on refusé un courrier de licenciement? il y a 4 ans 9 mois #12

Et bim j'ai enfin eu ce matin en main propre ma lettre de rupture de contrat( datée du 26 juin!) ainsi que mes exemplaires contrats et une partie des autorisations (rien sur les sorties!). C'était moins une ! Je m'étais préparée à la refouler et j'ai apperçut qu'elle avait des documents avec elle. Par contre toujours pas de paiement de mes salaires ! elle a encore mon rib et n'a même pas effectuer les démarches pour me faire les virements bancaires grrrr ! Forcément madame n'a toujours pas de nouvelles de la CAF ! déjà je lui ai dit de les appeler ! ensuite que ça ne l'empêchait pas de me payer et me faire un bulletin de salaire (à trouver sur internet). Faire un chèque ce n'est pas interdit non plus ! Je lui ai dit qu'elle me mettait dans une situation compliquée et qu'il fallait me payer au plus vite ! Je lui donne jusqu'à samedi midi et lundi elle se débrouillera pour la garde de sa fille !

elle n'a pas encore entamée les démarches pour la rupture de contrat de son fils aîné pourtant je lui ai indiqué les documents qu'elle devait me fournir !

Connexion pour participer à la conversation.

Augustine
  • Page :
  • 1
  • 2