Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1

SUJET :

Indemnité compensatrice de congés il y a 4 ans 9 mois #1

Bonjour

J'ai une fin de contrat cet été.

Mes congés de juin 2018 à Mai 2019 m'ont étés payé fin juin ( 27 jours) .

J'ai une collègue qui me dit que j'ai le droit à une indemnité à ma fait de contrat du faite que je n'ai pas pu posé ces 27 jours ?

Connexion pour participer à la conversation.

Indemnité compensatrice de congés il y a 4 ans 9 mois #2

Faux.

Elle confond avec l'année complète où l'employeur payé les congés acquis non pris au moment de la rupture, ce montant s'appelle l'indemnité compensatrice de CP.

Pour l'année incomplète, les congés ont été payés en juin (comme l'autorise la CCN), il ne reste plus que les congés acquis entre juin et la rupture du contrat à calculer et à payer. L'indemnité compensatrice de CP est donc constituée des congés payés en juin et des congés payés au moment de la rupture.

S'il avait été convenu le paiement en une fois au moment de la prise (autre possibilité de la CCN), les congés auraient été payés à la fin du contrat (congés acquis entre juin de l'année précédente et mai + les congés juin à. La rupture) : il n'y a pas à payer les congés encore une fois sous prétexte que pas pris !

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1