Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

congés payés et regularisation - année incomplète il y a 4 ans 9 mois #1

Bonsoir,
je suis complètement perdue
je me sépare de ma nounou car après avoir été en congé maternité et voulant être en congé parental pendant 2 ans, je me sépare d'elle, en accord avec elle.
voici le tableau récapitulatif des congés payés en PJ en pdf car elle avit pris beaucoup de congés payés par anticipation (j'ai tenu compte pour la première année des 4 jours pour ces 2 enfants)
entre le 1.06.18 et le 31.05.19, elle n'a travaillé que du 1.06.18 au 30.09.18 car après arrêt maladie puis congé maternité puis congé parental et le licenciement intervient après les 10 semaines légales après le congé maternité.
elle n'a donc que 4 bulletins de salaires pour une période de 1 an car son congé maternité s'arrêtait en mai 2019 et on cumule les congés payés pendant le congé maternité.
comment je calcule ? merci beaucoup de votre aide.

Fichier attaché :

Nom du fichier : congspays_2019-07-03.pdf
Taille du ficher : 59 KB

Fichier attaché :

Nom du fichier : congspays_2019-07-03.pdf
Taille du ficher : 59 KB
Pièces jointes :

Connexion pour participer à la conversation.

congés payés et regularisation - année incomplète il y a 4 ans 9 mois #2

bonjour
vous êtes en année complète ou incomplète?

Connexion pour participer à la conversation.

congés payés et regularisation - année incomplète il y a 4 ans 9 mois #3

je suis en année incomplète

Connexion pour participer à la conversation.

congés payés et regularisation - année incomplète il y a 4 ans 9 mois #4

donc votre tableau est faux et tout est a refaire car en année incomplète il n'y a pas de décompte de cp pris puisque le calcul se fait uniquement sur les semaines de présence de l'enfant donc tous les congés sont déjà "déduits" et c'est pour cette raison qu'ils se paient en plus avec le salaire de juin
pour chaque période allant du 01/06 au 31/05 vous devez compter le nbre de semaines travaillées /4 x 2.5= jours ouvrables acquis a transformer en jour ouvrés pour le paiement

puis sur la période suivante nbre de sem travaillées (+ cp acquis et posés) /4 x 2.5=...
etc

Connexion pour participer à la conversation.

congés payés et regularisation - année incomplète il y a 4 ans 9 mois #5

merci de votre aide
2016/2017 : 22 semaines travaillées et 1 jour pris car commencer le contrat le 1er janvier 2017
2017/2018 : 45 semaines travaillées et 5 semaines prises
2018/2019 : 14 semaines travaillées et 3 semaines prises mais pour cette période : elle a travaillé du 1 juin 2018 au 30 septembre 2018 (avec 3 semaines en aout de congés), puis du 1 octobre 2018 a mi nov : arret maladie, puis de mi nov a mi juin : congé maternité et de mi juin à mi juillet : congé parental.
moi elle m'a fait calculer pour 2016/2017 et 2017/2018: 10% des salaires, c'était bon ?
mais la pour solder je suis perdue…
merci de votre aide précieuse car la page emploi n'est pas capable de me répondre

Connexion pour participer à la conversation.

congés payés et regularisation - année incomplète il y a 4 ans 9 mois #6

moune49 écrit: merci de votre aide
2016/2017 : 22 semaines travaillées et 1 jour pris car commencer le contrat le 1<sup>er</sup> janvier 2017
2017/2018 : 45 semaines travaillées et 5 semaines prises
2018/2019 : 14 semaines travaillées et 3 semaines prises mais pour cette période : elle a travaillé du 1 juin 2018 au 30 septembre 2018 (avec 3 semaines en aout de congés), puis du 1 octobre 2018 a mi nov : arret maladie, puis de mi nov a mi juin : congé maternité et de mi juin à mi juillet : congé parental.
moi elle m'a fait calculer pour 2016/2017 et 2017/2018: 10% des salaires, c'était bon ?
mais la pour solder je suis perdue…
merci de votre aide précieuse car la page emploi n'est pas capable de me répondre

il fzut comparer 2 méthodes les 10% et le maintien de salaire
quel est le calcul de la mensualisation et combien de jours par semaine travaille t'elle?
période 1 : 22/4 x2.5= 13.75 soit 14 jours (soit 2 semaines de salaire + 1 lundi, mardi)
période 2 : 47/4 x 2.5= 29.37 soit 30 jours (soit 5 semaines de salaire)
période 3 : 17/4x2.5= 11 jours soit 2 semaines de salaires

a t'elle des enfants de - de 15 ans?

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2