Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1

SUJET :

Date de préavis il y a 4 ans 9 mois #1

Bonjour,

J'ai un contrat année incomplète dont un avenant a été signé le 1 ier septembre 2018 et qui sera donc normalement rompu le 1 ier septembre 2019, avec préavis de 1 mois .( rentrée scolaire ) .
Ma question est la suivante , le 1 ier septembre tombant un dimanche , est-ce que les parents pourront bénéficier du cmg de septembre ?
Comment procéder pour qu'ils aient à payer les indemnités de fin de contrat sur le mois de septembre et bénéficier d'une aide supplémentaire ?
Parce que quand on quitte des PE respectueux et bienveillants , on a envie de les chouchouter !
D'avance ,merci !

Connexion pour participer à la conversation.

Date de préavis il y a 4 ans 9 mois #2

Vous ne pouvez pas finir un dimanche

Donc finir le lundi 2 septembre
Ainsi ils auront laide sur septembre

Connexion pour participer à la conversation.

Date de préavis il y a 4 ans 9 mois #3

Merci beaucoup pour votre réponse .
L'accueil de l'enfant se finit aujourd'hui , ensuite je prends mes CP payés en une seule fois en juin, soit 4.5 semaines .
Mes CP se termineront le 7 août .
Si donc le préavis démarre le 7 août , à l'issue de mes congés et se termine le 7 septembre , c'est bon ?
Même si il n'y a pas d'accueil prévu en septembre ?

Connexion pour participer à la conversation.

Date de préavis il y a 4 ans 9 mois #4

riberette 66 écrit: Merci beaucoup pour votre réponse .
L'accueil de l'enfant se finit aujourd'hui , ensuite je prends mes CP payés en une seule fois en juin, soit 4.5 semaines .
Mes CP se termineront le 7 août .
Si donc le préavis démarre le 7 août , à l'issue de mes congés et se termine le 7 septembre , c'est bon ?
Même si il n'y a pas d'accueil prévu en septembre ?

bonjour,
Non si le préavis commence le 7 août il se finit le vendredi 6 septembre inclus.
Pour déterminer la durée du préavis de 1 mois calendaire , on décale de 1 mois moins 1 jours.
Car la durée varie en fonction du mois soit 31 , 30 voir 28 jours pour février (hors année bissextile).

Connexion pour participer à la conversation.

Date de préavis il y a 4 ans 9 mois #5

ok merci pour ces précisions !
On a le droit de procéder ainsi , même si il n'y a plus d'accueil prévu de l'enfant en septembre ?

Connexion pour participer à la conversation.

Date de préavis il y a 4 ans 9 mois #6

riberette 66 écrit: ok merci pour ces précisions !
On a le droit de procéder ainsi , même si il n'y a plus d'accueil prévu de l'enfant en septembre ?

un préavis est un préfixe qui ne peut être réduit sans l'accord des parties. le préavis fait partie du contrat et la date de fin met un terme à celui-ci.
Le préavis démarre OBLIGATOIREMENT le jour de la réception de la lettre AR ou de la remise en main propre contre décharge.
L'une des deux parties peut demander à ne faire le préavis mais la partie demandeuse doit rémunérer l'autre pour une durée équivalente.
toutefois si les parties sont d'accord et que cet accord est formalisé par écrit il peuvent convenir à l'amiable de conditions particulières
www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2855
Ce message a reçu les remerciements de : riberette 66

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1