Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1

SUJET :

Licenciement il y a 4 ans 9 mois #1

  • mikette
  • Portrait de mikette Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 180
  • Remerciements reçus 1
Bonjour
Pourriez vous me dire svp j ai un contrat qui se termine au 2 Août les P.E me licencie car il change de nounou .Et moi je prend mes CP a partir du 5 Août Comment je fais mon préavis ?
Svp merci bcp

Connexion pour participer à la conversation.

Licenciement il y a 4 ans 9 mois #2

mikette écrit: Bonjour
Pourriez vous me dire svp j ai un contrat qui se termine au 2 Août les P.E me licencie car il change de nounou .Et moi je prend mes CP a partir du 5 Août Comment je fais mon préavis ?
Svp merci bcp


bonjour vous n pouvez pas être en préavis sur vos semaines de congés acquis....vous le commencez avant le 2 août ....si que 15j (car moins d'un an) vous devez le commencer le 19 juillet.....mais si 30j (plus d'un an) vous auriez du le commencer le 4.....là vous le commencez avant vos cp et vous le finirez après (si 30j préavis)

Connexion pour participer à la conversation.

Licenciement il y a 4 ans 9 mois #3

  • mikette
  • Portrait de mikette Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 180
  • Remerciements reçus 1
Bonjour
Je savais qu on ne pouvais pas faire un préavis pendant les CP mais pourquoi j'aurais commencé le 4 ? Et de toute façon j'aurais pas pu finir après mes CP car les parents sont à leur tour en vacances et ils attaquent ensuite avec la Nouvelle assistante maternelle donc là je ne sais pas comment faire

Connexion pour participer à la conversation.

Licenciement il y a 4 ans 9 mois #4

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
bonjour
si votre contrat a plus d'1 an c'est 1 mois de préavis donc il aurait fallu recevoir votre lettre le 3 juillet et non le 4 pour finir le 2 août car c'est 1 mois de préavis et non 30j quand le préavis se fait sans interruption
si votre contrat a moins d'1 an c'est 15j

vous ne savez pas comment faire? peu importe c'est à l'employeur de tenir compte des délais pour vous remettre la lettre au bon moment en fonction de la durée du préavis
un préavis ne peut se faire sur vos congés mais sur les sem d'absence programmées de l'enfant il n'y a pas de souci donc si la lettre ne vous a pas été remise et que le délai du préavis est de 1 mois pas le choix il y aura forcément interruption durant vos congés et une partie se fera au moment de votre reprise

Connexion pour participer à la conversation.

Licenciement il y a 4 ans 9 mois #5

le contrat a commencé quand exactement? vous êtes en année complète ou incomplète? vous avez acquis combien de cp au 31/05/2019?

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1