Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1

SUJET :

probleme avec l'avenant et rupture de contrat il y a 4 ans 9 mois #1

bonjour à tous je vous explique la situation,
je garde un enfant qui va entrée à l'école en septembre.
le contrat a débuter en juillet 2016 en année incomplète sur 42 semaines. au 30 juin les 42 semaines ont été faites, pas de régule tout est ok. les parents me propose un avenant au contrat oralement en me demandant si je pouvait continuer a accueillir leur enfant les mercredi matin, uniquement et pas d’accueil durant les vacances scolaire. oralement toujours je dis ok pour septembre. le hic c'est que les parents ne comprennent pas pourquoi ils doivent continuer à me maintenir le salaire en juillet août. en sachant qu'en juillet je serai en vacances 15 jour et eux 3 semaines en août, il reste buter sur la date anniversaire du contrat (juillet) et voudrai commencer la mensualisation du nouveau contrat en août. en sachant que j’accueillerai le petit 1 semaine à 52 h en août . moi je suis ok pour commencer l'avenant en septembre, mais je me pose la question de savoir si ils ont le droit de me licencier durant mes vacances ou de commencer un préavis sur cette période? merci d'avance pour vos réponses.

Connexion pour participer à la conversation.

probleme avec l'avenant et rupture de contrat il y a 4 ans 9 mois #2

Bonjour,

tant qu'aucun avenant n'a été signé c'est le contrat initial qui fait foi.
Donc pour juillet pas le choix ils versent la mensu.
Ils auraient très bien pu présenter un avenant maintenant pour effet au 1er août (ça fait une quinzaine de jours pour que vous réfléchissiez à la réponse que vous voulez apporter), mais s'ils le font avec juste les mercredis scolaires il n'y aura pas d'accueil possible en août car ça ferait trop d'HC et puis si vous êtes déjà en congés ça ne me semble pas très simple.
Vous bloqueriez une place pour aussi peu d'heures? Surtout qu'avec un avenant pas de droits à poleemploi.

Les parents peuvent vous envoyer une lettre de retrait d'enfant quand ils veulent. Le préavis ne peut pas se faire pendant vos congés acquis (vu la date de début de votre contrat les 15 jours en juillet le sont très probablement). Par contre le préavis peut se faire durant les absences de l'enfant prévues au contrat en dehors de vos congés acquis, donc au mois d'août.
Du coup je ne vois pas bien l'intérêt des parents car au final ils devront vous payer le mois d'août selon les termes du contrat et peut-être même une partie de septembre selon la date où se terminent vos congés acquis.

Connexion pour participer à la conversation.

probleme avec l'avenant et rupture de contrat il y a 4 ans 9 mois #3

Bonjour,
le préavis de licenciement se passe hors congé de l'assistante maternelle, je suis dans la même situation et les parents ont du mal à comprendre.
J'étais censé finir mon contrat au 31/8 mais comme le papa est en vacances fin août du coup ils veulent me licencier au 18/8 mais ils sont hors délais pour le préavis. mes congés sont du 29/7 au 18/8
on me demande si une entente est possible à l'amiable ? le délais de préavis doit être fait en entier? es ce possible autrement ? sachant que je souhaite m'inscrire à Pole emploi après si le délais est écourter es ce en ma défaveur?
merci

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1