Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1

SUJET :

indemnités fin de contrat il y a 4 ans 9 mois #1

bonjour,
je me sépare de ma nounou le 23 aout prochain (après le prévis + congés) après 2 ans de contrat périscolaire pour mes 2 enfants, année complète avec lissage
j'ai bien compris les indemnités de rupture au 1/120 mais alors le reste je suis complètement perdu :/
- concernant les CP après déduction de ses anticipations je lui dois 2 jours, donc le calcul je dois le faire sur 12 mois ou bien sur les 3 derniers mois ?
- concernant le dernier mois, qu'est ce qui serait les + avantageux : le prorata ou le mois complet ?

merci de l'aide que vous pourriez m'apporter

Connexion pour participer à la conversation.

indemnités fin de contrat il y a 4 ans 9 mois #2

mloze écrit: bonjour,
je me sépare de ma nounou le 23 aout prochain (après le prévis + congés) après 2 ans de contrat périscolaire pour mes 2 enfants, année complète avec lissage
j'ai bien compris les indemnités de rupture au 1/120 mais alors le reste je suis complètement perdu :/
- concernant les CP après déduction de ses anticipations je lui dois 2 jours, donc le calcul je dois le faire sur 12 mois ou bien sur les 3 derniers mois ?
- concernant le dernier mois, qu'est ce qui serait les + avantageux : le prorata ou le mois complet ?

Bonjour

Le dernier mois travaillé n'étant pas complèt, il faut déduire les jours non travaillés selon le calcul cours de cassation, en considérant les heures potentielles d'accueil. Voir dans la rubrique outil du site. Déduction des absences, ou contrat débutant ou terminant en cours de mois.

Pour les cp restants dûs, le plus simple :
salaire brut x nbre de jours ouvrables acquis / 26

Par contre je ne comprends pas cette histoire de 3 mois ..??

N'oubliez pas que pendant ses congés, et son préavis votre am cumule des congés, elle à déjà tout écoulé les cp de la période 2018/2019 ? Et ceux de la période en cours ?

merci de l'aide que vous pourriez m'apporter

Ce message a reçu les remerciements de : mloze

Connexion pour participer à la conversation.

indemnités fin de contrat il y a 4 ans 9 mois #3

bonjour,

merci de votre retour.

oui elle a déjà tout pris en prenant compte des CP d'août + des jours par ci par là par anticipation
pour les 3 mois c'est bien la période en cours

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1