Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

delai de preavis pas d'accord il y a 4 ans 7 mois #1

Bonjour à tous,

J’espère qu'on pourra m'aider svp car je me tire les cheveux depuis 3 jours.
Je termine mon contrat avec ma nounou (retrait enfant place en creche), donc le préavis commencera le lundi 19 aout, elle beneficie de 15j, pour moi le contrat doit se terminer le 2 sept au soir, pour elle le contrat doit se terminer le 30 aout?
J'ai appelé la paje et il m'ont dit c'est bien le 02 sept mais ma nounou ne semble pas d'accord, je sais plus quoi lui dire, je voudrais que cette fin de contrat se passe bien pour toutes les deux.

Du coup pour ma deuxième question, je suis un peu dans la mouise, si le contrat se termine le 2 elle va bosser qu'un jour et je mettrais le reste de ces congés payé non pris (16) est ce que j'aurais droit à l'aide de la caf pour les indemnités compensatrices de congé ou bien rien?

mERCI MERCI MERCIIII

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Manelamel2019.

delai de preavis pas d'accord il y a 4 ans 7 mois #2

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12168
  • Remerciements reçus 2665
bonjour
15j calendaires font bien une fin de contrat au 2 sept
il n'y a pas de contestation possible on compte 15j à partir de la réception de la lettre ou de la remise en main propre contre signature
le 30 il n'y aura que 12j

pour les aides nmlmt vous toucherez l'aide dans la limite de 15% restant à votre charge
si c'est un contrat en année incomplète il y aura aussi la régul à prendre en compte et à rajouter au nbre de jours travaillés et au nbre d'heures travaillées
Ce message a reçu les remerciements de : Manelamel2019

Connexion pour participer à la conversation.

delai de preavis pas d'accord il y a 4 ans 7 mois #3

Bonjour,

effectivement si la LRAR lui est présentée le 19 août le préavis se termine bien le 2 septembre par contre si le courrier arrivait avant vous ne pourriez pas imposer un préavis plus long que celui prévu par la législation à savoir 15 jours à compter de la première présentation de la LRAR.
Ce message a reçu les remerciements de : Manelamel2019

Connexion pour participer à la conversation.

delai de preavis pas d'accord il y a 4 ans 7 mois #4

Bonjour,

Je vous remercie, donc pour la date c'est bien noté, c'est ce que j'avais compris je vais lui indiquer tout cela.
Il s'agit d'un contrat en année complete j'ai acheté un kit pour faire les calculs je m'y mettrais par la suite.
Encore merci pour votre réponse

Connexion pour participer à la conversation.

delai de preavis pas d'accord il y a 4 ans 7 mois #5

Bonjour,
Je ne savais pas que c'était la date de présentation qui fait foi, elle me demande de lui envoyer aujourd'hui mais si la lettre arrive vendredi, cela signifie que le préavis légalement doit commencer vendredi, même si j'ai bien notifié la date de fin de contrat au 2 septembre ?
J'ai proposé une remise en main propre le 19 ce sera mieux sinon, car je ne connais pas les délais des recommandés, sachant qu'elle habite à 10 mn de chez moi.

Connexion pour participer à la conversation.

delai de preavis pas d'accord il y a 4 ans 7 mois #6

Manelamel2019 écrit: Bonjour,
Je ne savais pas que c'était la date de présentation qui fait foi, elle me demande de lui envoyer aujourd'hui mais si la lettre arrive vendredi, cela signifie que le préavis légalement doit commencer vendredi, même si j'ai bien notifié la date de fin de contrat au 2 septembre ?
J'ai proposé une remise en main propre le 19 ce sera mieux sinon, car je ne connais pas les délais des recommandés, sachant qu'elle habite à 10 mn de chez moi.

oui si elle reçoit le courrier vendredi le préavis démarre vendredi
pour la remise en main propre, elle peut refuser..
Ce message a reçu les remerciements de : Manelamel2019

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2