Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1

SUJET :

1 contrat en moins.. Attendre ou Pôle Emploi ? il y a 4 ans 7 mois #1

Bonjour à toutes,
Je m’occupe de deux petits, le 3eme petit est parti fin juillet 2019 (3 ans 1/2 école maternelle).
Je n’ai pas trouvé d’autre nouveau contrat depuis le départ du Grand et cela m’inquiète un peu.
Dans ces conditions, puis-je me mettre en contact avec Pôle Emploi et leur expliquer ma situation..
J’ai mon document attestation assedic rempli par mon ancien employeur fin juillet 2019.. peut-elle m’être utile pour un éventuel
complément de salaire. Mes collègues m’explique qu’il faut avoir « perdu » 2 contrats sur 3 pour bénéficier d’un complément..
A vrai dire savez vous ce qu’il en est vraiment.. Je pense me rendre au Bureau de Pole Emploi demain pour connaître mes « droits »..
Sans nouveau contrat je suis inquiète et je réfléchi comment compenser la différence de salaire. J’espère avoir été claire. Si j’attends trop pour réagir peut être que ce n’est pas efficace. Merci à toutes pour vos réponses.

Connexion pour participer à la conversation.

1 contrat en moins.. Attendre ou Pôle Emploi ? il y a 4 ans 7 mois #2

Non c’est faux
Des la perte dun contrat vous pouvez vous inscrire
C’est tres simple à faire par internet
Ce message a reçu les remerciements de : sunnyday

Connexion pour participer à la conversation.

1 contrat en moins.. Attendre ou Pôle Emploi ? il y a 4 ans 7 mois #3

Merci beaucoup Misstigris,
En effet, vous avez parfaitement raison. Une assistante maternelle peut s’inscrire en ayant « perdu » un contrat dixit la conseillère Pôle Emploi.
J’ai procédé à l’inscription en ligne. Je travaille actuellement avec deux familles.. légalement je peux faire une demande de complément auprès de Pôle Emploi. Merci Misstigris.

Connexion pour participer à la conversation.

1 contrat en moins.. Attendre ou Pôle Emploi ? il y a 4 ans 7 mois #4

Bonjour,
Effectivement vous pouvez vous inscrire(c'est même conseillé), mais çà ne signifie pas pour autant que vous aurez un complément par Pole emploi. Car ils prennent les anciens contrats perdus en compte (si cela vous est déjà arrivé), et ensuite verse un complément si celui-ci est supérieur aux salaires que vous touchez actuellement avec les 2 contrats restant.
J'ai eu le cas plusieurs fois, et trouve ça injuste.
C'est assez compliqué leur mode de calcul pour nous les ass mat. Même eux sont assez perdus.
J'ai eu des trop perçus que j'ai dus rembourser, donc être très prévoyante lorsqu'ils nous versent quelque chose.
Bon courage à vous

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1