Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

licenciement à l'initiative de l'employeur il y a 9 ans 10 mois #1

Bonjour !
Depuis le 2 septembre 2011 , j ai la garde de jumelles , la maman est enseignante et je ne les aurais plus en garde à partir du 04/07/2014.
Je souhaiterais de l'aide pour savoir quand doit démarrer mon préavis, la prise de mes congés d'été se fait toujours en août est ce que je dois faire mon préavis en juillet ou en septembre ,est ce que mon employeur doit me payer en août ? :blush: je suis désolée ,mais je suis vraiment perdue :(
Merci pour vos réponses :)

Connexion pour participer à la conversation.

licenciement à l'initiative de l'employeur il y a 9 ans 10 mois #2

aurmanjul écrit: Bonjour !
Depuis le 2 septembre 2011 , j ai la garde de jumelles , la maman est enseignante et je ne les aurais plus en garde à partir du 04/07/2014.
Je souhaiterais de l'aide pour savoir quand doit démarrer mon préavis, la prise de mes congés d'été se fait toujours en août est ce que je dois faire mon préavis en juillet ou en septembre ,est ce que mon employeur doit me payer en août ? :blush: je suis désolée ,mais je suis vraiment perdue :(
Merci pour vos réponses :)


Bonjour, avez vous noté par écrit les dates de VOS congés ???

Connexion pour participer à la conversation.

licenciement à l'initiative de l'employeur il y a 9 ans 10 mois #3

Bonjour,
- déjà 1 mois de préavis car plus d'un an d'ancienneté
- contrat enseignant = contrat année incomplète
C'est aux parents à vous donner une lettre de licenciement et le préavis débute le jour de 1ère présentation du courrier (que ce soit la poste ou remis en main propre)
Votre contrat s'achève le dernier jour du préavis.

Peu importe la date de vos cp, car le dernier jour du contrat, ils doivent vous remettre:
- le dernier salaire et la régularisation. Si rupture en cours de mois, vous calculez ce qu'ils vous doivent en salaire selon calcul cour de cassation.
Faites bien une régularisation pour vérifier que tout a été payé pendant l'année
- le montant de vos congés payés : Si vous touchez en totalité ceux de la période 2013-31 mai 2014 en juin2014, alors ils vous devront encore ceux acquis entre 1 juin 2014 jusqu'à la rupture du contrat (soit 2.5 j ouvrables par période de 4 semaines travaillées)
- l'indemnité de licenciement = 1/120 de tous les salaires perçus depuis le début du contrat, c'est à dire depuis 2011 (salaires + congés payés)
- formulaire pole emploi
- solde tout compte
- certificat de travail

voilà, si j'oublie qq chose, les collègues complèteront
bon courage

Connexion pour participer à la conversation.

licenciement à l'initiative de l'employeur il y a 9 ans 10 mois #4

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
et bien disons que pour un contrat enseignant le travail effectué sur 36 sem est payé sur 52 sem donc les Pe font ce qu'ils veulent mais contrat commencé en sept et finissant en juillet il y a une grosse régul d'heures effectuées mais non payées par la mensu puisque juillet/aout ne sont pratiquement pas travaillés ;)
et donc si le licenciement a lieu en juillet la régul est importante et ils ne toucheront pas plus d'aide mais ça ça les regarde toi ton salaire sera le meme au final qu'ils te licencient en juillet ou fin aout à cause de la régul d'heures

Connexion pour participer à la conversation.

licenciement à l'initiative de l'employeur il y a 9 ans 10 mois #5

polownia écrit: Bonjour, Bonjour,
- déjà 1 mois de préavis car plus d'un an d'ancienneté
- contrat enseignant = contrat année incomplète
C'est aux parents à vous donner une lettre de licenciement et le préavis débute le jour de 1ère présentation du courrier (que ce soit la poste ou remis en main propre)
Votre contrat s'achève le dernier jour du préavis.


Et non pas peu importe les dates de congés, c'est très important, car le préavis ne peut pas être effectué sur des congés ! Il faut que ces dates soient connues pour justement savoir quand doit être effectué le préavis, même si dans le cas de notre collègue il ne sera pas fait puisqu'il tombe sur des semaines de non accueil mais cela déterminera la date de fin contrat.

Peu importe la date de vos cp, car le dernier jour du contrat, ils doivent vous remettre:
- le dernier salaire et la régularisation. Si rupture en cours de mois, vous calculez ce qu'ils vous doivent en salaire selon calcul cour de cassation.
Faites bien une régularisation pour vérifier que tout a été payé pendant l'année
- le montant de vos congés payés : Si vous touchez en totalité ceux de la période 2013-31 mai 2014 en juin2014, alors ils vous devront encore ceux acquis entre 1 juin 2014 jusqu'à la rupture du contrat (soit 2.5 j ouvrables par période de 4 semaines travaillées)
- l'indemnité de licenciement = 1/120 de tous les salaires perçus depuis le début du contrat, c'est à dire depuis 2011 (salaires + congés payés)
- formulaire pole emploi
- solde tout compte
- certificat de travail

voilà, si j'oublie qq chose, les collègues complèteront
bon courage

Connexion pour participer à la conversation.

licenciement à l'initiative de l'employeur il y a 9 ans 10 mois #6

je confirme ce que dit dacia.
J'ai moi même plusieurs contrats enseignant. Les parents préfèrent me licencier au 31 aout si l'enfant doit rentrer à l'école en septembre car ainsi, ils touchent les aides de la caf aussi en aout.

Si j'ai bien lu, le contrat a été signé le 9 juillet 2013 : ils veulent peut être le rompre au 07 juillet pour ne pas avoir l'indemnité de licenciement à payer car ça fera moins d'un an d'ancienneté. Ce n'est pas forcément un bon calcul car 1/120 sur une année de salaire contrat enseignant , c'est beaucoup moins que l'aide de la caf

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2