Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1

SUJET :

Rupture du contrat avant premier jour d’accueil il y a 4 ans 6 mois #1

  • Lj
  • Portrait de Lj Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Messages : 2
  • Remerciements reçus 0
Bonjour, nous avons récemment signé un CDI avec une assistante maternelle, avec qui nous avions bon contact.
Cette dernière m’a fourni la photocopie de son agrément plus tard, juste après la première heure d’adaptation de mon fils. Or celui-ci notifie qu’elle n’a pas le droit de garder mon fils de 4 mois tant que l’autre enfant en garde n’a pas 2 ans, ce qui est le cas puisque l’autre enfant en garde a actuellement 15 mois. Comment rompre le contrat ? Quelles sont les démarches à effectuer sachant que le contrat a pris effet le jour de la première heure d’adaptation et que mon fils n’y est pas retournée depuis ? Merci d’avance

Connexion pour participer à la conversation.

Rupture du contrat avant premier jour d’accueil il y a 4 ans 6 mois #2

Vous rompez le contrat sans préavis pendant la période d'essai.

Même si le contrat ne prévoit pas de période d'essai, vous pouvez rompre le contrat avec effet immédiat pour faute : elle n'avait pas le droit d'accueillir l'enfant.

Mais demandez-lui d'abord des explications :aurait elle fait une demande de modification d'agrément ? Vérifiez auprès de la pmi.

Connexion pour participer à la conversation.

Rupture du contrat avant premier jour d’accueil il y a 4 ans 6 mois #3

  • Lj
  • Portrait de Lj Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Messages : 2
  • Remerciements reçus 0
Merci pour votre réponse.
Je lui ai demandé des explications, elle ne pensait pas à mal et ne pensait pas être dans l'illégalité. Elle n'a pas effectué de demande de modifications d'agrément et une dérogation pour accueillir mon enfant a très peu de chance d'aboutir selon les dire de la PMI qu'elle a contacté par la suite.
J'imagine que la rupture du contrat se fera à l'amiable si je puis dire.

Quels sont les papiers à fournir pour que le contrat soit rompu dans les règles ? Quelles démarches faire auprès de Pajemploi, sachant que je l'avais déjà déclaré en tant que salarié sans déclaration de salaire pour l'instant ?

Merci

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1