Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1

SUJET :

POLEMPLOI il y a 4 ans 5 mois #1

Bonjour ,
Je me tourne vers vous pour de l'aide , svp, même si pas le site adéquat number one.Besoin de retour d'expérience ou connaissances.Merci !
Je viens de perdre 4 contrats cause départ école et déménagement , entre juin et juillet dernier.
Je gagnais en gros 1600 euros net et je ne touche que 684 euros d ARE.
Je gagnais moins avec mes anciens contrats.
je suis donc toujours au même taux journalier , soit 22.81 car , mon droit d'option est non recevable , soit-disant ,car ma nouvelle allocation est d'un montant supérieur d'au moins 30% par rapport à l'ancienne .
Le fait est que je n'ai pas été notifiée de ce nouveau montant , donc comment vérifier la véracité du calcul .
Mais , me dit-on , des collègues , et c'est là où je ne retrouve plus les dernières directives , l'ARE doit être calculée sur mes 4 derniers contrats perdus et non les anciens ?
Quelqu'un pourrait-il m'éclairer svp ?
Quand j'écris à mon intervenant , qui transfère au service indemnisation , on m'appelle tjs par étl pour ne jamais me répondre précisément du comment et des calculs .
Une collègue a pris un avocat et au bout de 3 ans , Polemploi lui a versé 30 000 euros , oui , 30 000 euros .Car son ARE était calculée sur les anciens contrats et non les derniers perdus .
HELP !
et merci d'avance aux expertes !

Connexion pour participer à la conversation.

POLEMPLOI il y a 4 ans 5 mois #2

Bonjour,

L'ARE n'est pas calculé sur les derniers contrats perdus mais bien sur les anciens. Je vous explique : ces droits que vous avez ouverts à L'ARE à l'issu d'anciens contrats ne sont pas épuisés donc tant qu'ils existent ils sont versés. Quand ces droits seront consommés un nouveau calcul sera effectué sur les derniers contrats perdus et une nouvelle indemnisation débutera.

Connexion pour participer à la conversation.

POLEMPLOI il y a 4 ans 5 mois #3

Bonjour,
Si vous percevez vos anciens droits, c'est normal que vous n'ayez reçu de notifications.
Suite à vos pertes de contrats, vos droits reprennent normalement (ceux qui vous ont été attribués à votre inscription).
Vous avez eu une grosse perte financière, vous avez eu donc raison de demander le droit d'option mais visiblement, votre perte n'est pas assez consequente pour que vous puissiez y prétendre. Pour calculer si oui ou non vous pouvez bénéficier du droit d'option, il faut que votre nouveau taux journalier soit 30% supérieur a l'ancien.
Pour calculer le droit d'option, ils prennent la moyenne des 12 derniers mois de salaire.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1