Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Engagement réciproque, arrêt et déménagement il y a 4 ans 4 mois #1

Bonjour, je viens vers vous pour avoir des conseils car mon cas est assez complexe :)

J'ai signé un engagement réciproque mi septembre pour l'accueil d'un petit garçon d'un an pour un début de contrat début octobre.

Je suis enceinte et j'ai été arrêtée plus vite que prévu, j'ai été arrêtée fin septembre et donc avant le début du contrat. Je serais arrêtée jusqu'au bout de ma grossesse et de mon congé maternité, ma reprise donc du travail sera fin juin 2020.

Néanmoins je viens d'apprendre que notre dossier a été accepté pour une maison et que nous déménagerons en avril à 15/20minutes de route.

Je ne pourrais donc pas reprendre à l'ancienne adresse. Comment cela se passe pour le pré engagement ?
Est il annulé d'office au bout de plusieurs mois en arrêt ?
Le déménagement est il possible ou est ce considéré comme une rupture de ma part de l'engagement ? Cela me fait peur de devoir dédommager les parents l'année prochaine pour des événements non prévu au programme..
Merci de votre aide

Connexion pour participer à la conversation.

Engagement réciproque, arrêt et déménagement il y a 4 ans 4 mois #2

Le mieux c’est de rompre l’engagement réciproque
Et de payer les parents ( ils vous en feront peut-être cadeau) , un demi mois de salaire brut ne doit pas etre si élevé pour avoir ta tranquillité

Connexion pour participer à la conversation.

Engagement réciproque, arrêt et déménagement il y a 4 ans 4 mois #3

J'ai proposé de rompre l'engagement effectivement pour que des deux côtés nous soyons tranquille mais je n'ai pas eu de réponse pour le moment.
Cela m'embêterai vraiment de leur devoir les 359€ car ce sont vraiment des événements non prévisible et surtout dans longtemps.

Connexion pour participer à la conversation.

Engagement réciproque, arrêt et déménagement il y a 4 ans 4 mois #4

vous êtes en arrêt pour le moment, il y a quand même fort à parier qu'elle aura trouvé une autre am le temps de votre congés maternité...
je vous conseil de contacter votre assurance juridique ou un syndicat, ou l'inspection du travail

Connexion pour participer à la conversation.

Engagement réciproque, arrêt et déménagement il y a 4 ans 4 mois #5

Juste une petite question .. comment réagiriez vous si c'était le parent employeur qui se retrouve dans cette situation ? Vous le libereriez de ses obligations ?

Connexion pour participer à la conversation.

Engagement réciproque, arrêt et déménagement il y a 4 ans 4 mois #6

Sitelle écrit: Juste une petite question .. comment réagiriez vous si c'était le parent employeur qui se retrouve dans cette situation ? Vous le libereriez de ses obligations ?

l'arret maladie de l'am n'est pas une rupture d'engagement réciproque, l'am ne peut pas être a son poste a cause de sa santé et il n'est pas légale de la pénaliser pour cela
un parent en arret maladie n'empêche pas l'enfant d'être confié a l'am... donc les situations ne peuvent pas être inversées.. mais je comprends ce que tu veux dire...

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3