Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1

SUJET :

regularisation année incomplète il y a 4 ans 2 mois #1

  • mgc59
  • Portrait de mgc59 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 7
  • Remerciements reçus 0
Bonjour,
J'ai appris hier que mon employeur allait me retirer les enfants suite à leur rentrée à l'école en septembre 2020.
Je travaille avec celui-ci depuis décembre 2015 et durant ces années, j'ai eu plusieurs avenants . Pour le premier :
Contrat de 19 heures semaines durant 26 semaines (travail à 80% de la maman) , ensuite, avenant au 1er juin 2016 toujours pour 19h mais sur 46 semaines. ensuite un avenant de 28.30 au 01 avril 2017, ensuite avenant au 1er janvier 2018 (suite à l'entrée à l'école) de 16h45, ensuite avenant au 1er septembre 2019, pour 3 heures semaines .
Naissance de la deuxième en fevrier 2017 : contrat 28.30 par semaines sur 46 semaines , et en septembre 2019, avenant pour ma deuxième puce qui va à l'école que le matin donc 25 h semaines.
Comment calculer la régularisation ? Je sais que je dois faire un tableau avec les heures mensualisées du contrat (ce qui n'a pas été noté :( et les heures rééllement faites sans les heures complémentaires puisque déjà payées.
AU SECOURS J AI BESOIN VRAIMENT D UNE EXPLICATION DETAILLEE, car avec tous ces avenants je suis complètement perdue.
MERCI POUR VOTRE AIDE

Connexion pour participer à la conversation.

regularisation année incomplète il y a 4 ans 2 mois #2

mgc59 écrit: Bonjour,
Comment calculer la régularisation ? Je sais que je dois faire un tableau avec les heures mensualisées du contrat (ce qui n'a pas été noté :( et les heures rééllement faites sans les heures complémentaires puisque déjà payées.
AU SECOURS J AI BESOIN VRAIMENT D UNE EXPLICATION DETAILLEE, car avec tous ces avenants je suis complètement perdue.
MERCI POUR VOTRE AIDE


▲ La régularisation en année incomplète est obligatoire même si pas noté au contrat, la seule différence ce que du coup elle est faite à la fin du contrat. A l'avenir je te conseille une clause supp à la CCN précisant qu'elle sera faite à chaque avenant, date anniv du contrat et fin de contrat, ça évite bien des abus.

Pour ta régule:

Tu te fais un tableau depuis le début de l'accueil ou tu notes le nombre d'heure réellement faites (sans hc, avec les heures sans solde de déduites) et le nombre d'heures mensualisées (donc sans hc et avec les heures sans soldes déduites)

Je t'envoie le tableau que j'utilise en pièce jointe dans un petit moment ☺

Connexion pour participer à la conversation.

regularisation année incomplète il y a 4 ans 2 mois #3

Voilà le principe.

Tu devras le faire du début du contrat jusqu'à la fin du contrat pour faire le total (et non à l'année)

tu notes les heures mensualisées en fonction de tes différents avenants et tu reprends chaque heures réellement faite chaque mois.

▲ si un parent n'as pas mis son enfant pour convenance perso il ne faut pas déduire les heures ni dans la case mensualisée, ni dans la case heures réelles.

Car la régul' ne doit pas remettre en cause les termes du contrat ;)
Pièces jointes :
Ce message a reçu les remerciements de : mgc59

Connexion pour participer à la conversation.

regularisation année incomplète il y a 4 ans 2 mois #4

  • mgc59
  • Portrait de mgc59 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 7
  • Remerciements reçus 0
Bonjour Liliane.f86,
Je vais reprendre le tableau et m'atteler à la tâche :) :)
Merci beaucoup pour ton aide

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1