Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Fin de contrat non prévu cas particulier il y a 9 ans 10 mois #7

Bonsoir,
merci pour vos réponses.
Son arrêt est pour maladie je sais que je peux rompre le contrat sans soucis. Merci pour la précisions des weekend et jours fériés je ne savais pas merci :)
Les congés ont été lissé sur la mensualisation je n'ai jamais ajouté 10% ni payé en juin.

En fait je me dit que si j'arrête le contrat fin août c'est mieux pour elle et pour moi car elle continuera à recevoir un salaire même en maladie (sécu + ircem) et que moi du coup je déclarerai au paje les 15 jours de cp d'août donc je ne devrais lui payer que 3 semaines de cp au lieu de 5. je ne sais pas si c'est comme cela que ça fonctionne.
en plus je n'arrive pas à calculer ce que je lui devrais au final.

Est-ce qu'elle continu à acquérir des congés en arrêt ? ^Normalement non mais si elle fait des 1/2 mois elle cumule 2.5jrs ?

Merci pour votre aide....

Connexion pour participer à la conversation.

Fin de contrat non prévu cas particulier il y a 9 ans 10 mois #8

ptichoubi écrit: Bonsoir,
merci pour vos réponses.
Son arrêt est pour maladie je sais que je peux rompre le contrat sans soucis. Merci pour la précisions des weekend et jours fériés je ne savais pas merci :)
Les congés ont été lissé sur la mensualisation je n'ai jamais ajouté 10% ni payé en juin.

En fait je me dit que si j'arrête le contrat fin août c'est mieux pour elle et pour moi car elle continuera à recevoir un salaire même en maladie (sécu + ircem) et que moi du coup je déclarerai au paje les 15 jours de cp d'août donc je ne devrais lui payer que 3 semaines de cp au lieu de 5. je ne sais pas si c'est comme cela que ça fonctionne.
en plus je n'arrive pas à calculer ce que je lui devrais au final.

Est-ce qu'elle continu à acquérir des congés en arrêt ? ^Normalement non mais si elle fait des 1/2 mois elle cumule 2.5jrs ?

Merci pour votre aide....




:) bonjour, oulala, y'a des erreurs, c'est quoi : "on a lissé les congés sur la mensu" heu pas possible, vous avez fait comment??? les cp se calcule le 31 mai de chaque année sur la période de juin d'une année au 3 mai de la suivante (exempl du 1er juin 2013 (ou début contrat) au 31 mai 2014......et selon 2 calculs : 10% des mensu perçues ou maintien sur les jours ouvrés acquis
d'autre part elle ne peut pas avoir un salaire et toucher les indemnités maladie (c'est soit l'un soit l'autre)
en arret maladie les cp ne court plus, vous devez calculer les 2.5j sur les sem travaillées
Ce message a reçu les remerciements de : ptichoubi

Connexion pour participer à la conversation.

Fin de contrat non prévu cas particulier il y a 9 ans 10 mois #9

En fait je voulais dire que les congés sont inclus dans la mensu (enfin je crois) :blush:

En fait j'ai fait le calcul année complète : 3.20/heure x 30h/sem x 52 / 12 du coup les cp sont inclus non ?

Par contre je me suis rendue compte que la première année donc début septembre 2012 à juin 2012 elle n'avait pas droit à des congés ou alors sans solde c'est bien ça ?
Les congés acquis de septembre 2012 à mai 2013 = 23 jours = pris en décembre 2012 + avril 2013 + Août 2013 + septembre 2013 + décembre 2013. Du coup elle n'a pris aucuns congés sur la période juin 2013 à mai 2014;

Donc pendant son arrêt si elle ne travaille que 15 jours elle n'a droit qu' à 1.25 jours c'est ça ? donc 1.25 en juin et 1.25 en août ?

Je n'y arrive pas d'ailleurs je n'y suis jamais arrivée c'est d'un compliqué....

La situation:
    Juin = 7 jours travaillés + 3 jours de carence payés à 100% + 2 jrs payés à 50% (car les autres jours n'étaient pas prévus en garde au contrat) puis relai pris par l'IRCEM et la sécu au bout des 7 jours.
    Juillet = subrogation
    Août = 13 jours arrêt maladie puis 8 jrs de cp

    Je luis dois donc 22 jours de cp + 2.5 c'est bien ça ? + les 1/120ème

    Je ne sais pas si vous avez compris quelque chose mais j'espère vraiment que oui.
    Merci ++

Connexion pour participer à la conversation.

Fin de contrat non prévu cas particulier il y a 9 ans 10 mois #10

pas de réponse aie aie aie je suis vraiment mal si personne ne m'aide... Plus je lis les infos transmises à travers le forum plus je me liquéfie tellement je ne comprend plus rien...
Help please

Connexion pour participer à la conversation.

Fin de contrat non prévu cas particulier il y a 9 ans 10 mois #11

ptichoubi écrit: En fait je voulais dire que les congés sont inclus dans la mensu (enfin je crois) :blush:

En fait j'ai fait le calcul année complète : 3.20/heure x 30h/sem x 52 / 12 du coup les cp sont inclus non ?

Par contre je me suis rendue compte que la première année donc début septembre 2012 à juin 2012 elle n'avait pas droit à des congés ou alors sans solde c'est bien ça ?
Les congés acquis de septembre 2012 à mai 2013 = 23 jours = pris en décembre 2012 + avril 2013 + Août 2013 + septembre 2013 + décembre 2013. Du coup elle n'a pris aucuns congés sur la période juin 2013 à mai 2014;

Donc pendant son arrêt si elle ne travaille que 15 jours elle n'a droit qu' à 1.25 jours c'est ça ? donc 1.25 en juin et 1.25 en août ?

Je n'y arrive pas d'ailleurs je n'y suis jamais arrivée c'est d'un compliqué....

La situation:

    Juin = 7 jours travaillés + 3 jours de carence payés à 100% + 2 jrs payés à 50% (car les autres jours n'étaient pas prévus en garde au contrat) puis relai pris par l'IRCEM et la sécu au bout des 7 jours.
    Juillet = subrogation
    Août = 13 jours arrêt maladie puis 8 jrs de cp

    Je luis dois donc 22 jours de cp + 2.5 c'est bien ça ? + les 1/120ème

    Je ne sais pas si vous avez compris quelque chose mais j'espère vraiment que oui.
    Merci ++



Bonsoir, vous allez reprendre vos calculs par période de référence comme l'à dit YLOL
soit du début du contrat au 31 mai 2013, calculez combien de semaines ont été réellement travaillées.
Vous comptez 2.5 jours par tranche de 4 semaines travaillées. Si le total des jours acquis est inférieur à 30 et que votre am des enfants de moins de quinze ans, rajoutez 2 jours par enfant de moins de quinze ans.

Sur la période allant du 1er juin 2013 au 31 mai 2014, combien de jours ouvrables de cp ont été pris ?
Sur la période allant du début du contrat au 31 mai 2013, combien de jours ouvrables ont été pris ?

Déjà celà nous fera une première base de calcul.
Ce message a reçu les remerciements de : ptichoubi

Connexion pour participer à la conversation.

Fin de contrat non prévu cas particulier il y a 9 ans 10 mois #12

Bonjour Metal1988,

Alors de Septembre 2012 à Mai 2013 = 36 semaines = 23jrs acquis.
Mais pris 2 jrs de cp en décembre 2012 (sem 52) avec 2 jours fériés et 3 jrs en avril 2013 (sem 17).

Doit-on calculer à la semaine où au jour de garde prévu au contrat ?

De Juin 2013 à Mai 2014 = 48 semaines = 30 jours acquis.
Pris 10 jours en Août 2013 (sem 33/34/35) + 2 jrs en septembre 2013 (sem 37/38) + 4 jours en décembre 2013 (sem 52 et sem 1 2014).

Le total est égal à 23 jrs.

J'ai vu sur le site que l'on déduisais les cp à la semaine et non au jours ?

Merci ++++ ;) ;) ;)

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3