Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Fin de contrat non prévu cas particulier il y a 9 ans 10 mois #1

Bonjour,

Nous avons employé une nounou en septembre 2012 en année complète.
Ma demande de dérogation pour l'école a été refusé. Du coup je dois rompre mon contrat.

Là où ça se complique :oops:
Ma nounou est en arrêt à compter de la semaine prochaine jusqu'à mi août.
Elle avait pris en congés tout le mois d'Août et sur 4 semaines de congés il y a 15 jours d'arrêt maladie. Il y a donc 15 jours de report.

Si je lui donne le recommandé à compter du 13/06/14 cela voudrait dire que son préavis serait jusqu'au 13/07/14 (car + 1 an ancienneté).

Comment dois-je régulariser ces cp ?
Elle ne sera donc plus sous contrat, ai-je droit au PAJE ?
Les 1/120ème des salaires se calcule sur quelle base ? Net ? Brut ? Avec ou sans les indemnités d'entretien ?

Merci pour votre aide... ;) ;) ;)

Connexion pour participer à la conversation.

Fin de contrat non prévu cas particulier il y a 9 ans 10 mois #2

ptichoubi écrit: Bonjour,

Nous avons employé une nounou en septembre 2012 en année complète.
Ma demande de dérogation pour l'école a été refusé. Du coup je dois rompre mon contrat.

Là où ça se complique :oops:
Ma nounou est en arrêt à compter de la semaine prochaine jusqu'à mi août.
Elle avait pris en congés tout le mois d'Août et sur 4 semaines de congés il y a 15 jours d'arrêt maladie. Il y a donc 15 jours de report.

Si je lui donne le recommandé à compter du 13/06/14 cela voudrait dire que son préavis serait jusqu'au 13/07/14 (car + 1 an ancienneté).

Comment dois-je régulariser ces cp ?
Elle ne sera donc plus sous contrat, ai-je droit au PAJE ?
Les 1/120ème des salaires se calcule sur quelle base ? Net ? Brut ? Avec ou sans les indemnités d'entretien ?

Merci pour votre aide... ;) ;) ;)

vous pouvez la licencier meme en arrêt! tant que c'est pas un congés mater!!!! 1 mois de préavis . régulariser les cp, Les 1/120ème des salaires se calcule sur quelle base Brut et payé en net (hors indem). et si vous changer d'assistante maternelle vous aurai de nouveau droit au paje

Connexion pour participer à la conversation.

Fin de contrat non prévu cas particulier il y a 9 ans 10 mois #3

Suzanne Brehier écrit:

ptichoubi écrit: Bonjour,

Nous avons employé une nounou en septembre 2012 en année complète.
Ma demande de dérogation pour l'école a été refusé. Du coup je dois rompre mon contrat.

Là où ça se complique :oops:
Ma nounou est en arrêt à compter de la semaine prochaine jusqu'à mi août.
Elle avait pris en congés tout le mois d'Août et sur 4 semaines de congés il y a 15 jours d'arrêt maladie. Il y a donc 15 jours de report.

Si je lui donne le recommandé à compter du 13/06/14 cela voudrait dire que son préavis serait jusqu'au 13/07/14 (car + 1 an ancienneté).

Comment dois-je régulariser ces cp ?
Elle ne sera donc plus sous contrat, ai-je droit au PAJE ?
Les 1/120ème des salaires se calcule sur quelle base ? Net ? Brut ? Avec ou sans les indemnités d'entretien ?

Merci pour votre aide... ;) ;) ;)

vous pouvez la licencier meme en arrêt! tant que c'est pas un congés mater!!!! 1 mois de préavis . régulariser les cp, Les 1/120ème des salaires se calcule sur quelle base Brut et payé en net (hors indem). et si vous changer d'assistante maternelle vous aurai de nouveau droit au paje




:) Bonjour Suzanne vous allez vous faire taper sur les doigts, :angry: attention je ne suis pas contre que vous répondiez aux post des pe et collègues, mais évitez de répondre des bétises, merci le 120ème se fait sur la mensu net avant les ie, pas en brut car non cotisables

Connexion pour participer à la conversation.

Fin de contrat non prévu cas particulier il y a 9 ans 10 mois #4

ptichoubi écrit: Bonjour,

Nous avons employé une nounou en septembre 2012 en année complète.
Ma demande de dérogation pour l'école a été refusé. Du coup je dois rompre mon contrat.

Là où ça se complique :oops:
Ma nounou est en arrêt à compter de la semaine prochaine jusqu'à mi août.
Elle avait pris en congés tout le mois d'Août et sur 4 semaines de congés il y a 15 jours d'arrêt maladie. Il y a donc 15 jours de report.

Si je lui donne le recommandé à compter du 13/06/14 cela voudrait dire que son préavis serait jusqu'au 13/07/14 (car + 1 an ancienneté).

Comment dois-je régulariser ces cp ?
Elle ne sera donc plus sous contrat, ai-je droit au PAJE ?
Les 1/120ème des salaires se calcule sur quelle base ? Net ? Brut ? Avec ou sans les indemnités d'entretien ?

Merci pour votre aide... ;) ;) ;)




:) bonjour je reprend votre post , elle est en arrêt pour quoi maladie??? si c'est maladie vous pouvez faire le licenciement quand bon vous semble...donc 1 mois de préavis soit 30j calendaires début le 13 juin mais la fin pas avant le 15 juillet, je m'explique : un préavis (et c'est pour tout le monde pas spécialement les assmat) ne se termine jamais un samedi, un dimanche et un férie...donc le votre ne peut s'arrêter le 13 et on repousse au jour ouvrable suivant donc le 15 au soir...
la mensu de juillet sera calculée en absence cassation puisque pas travaillé complètement

pour les cp : comment lui régliez vous actuellement : 10% tous les mois ou payer une fois en juin??? je vous dirais après comment faire car pas assez d'indications

pour lea prime licenciement : c'est le 120ème des salaires nets (avant les frais ie etc) depuis sept 2012 à juillet 2014

Pour la paje, vous y aurez droit ju'quen juillet dernier mois avec votre am, après si vous embauchez une autre am vous y aurez droit, sinon plus rien

Connexion pour participer à la conversation.

Fin de contrat non prévu cas particulier il y a 9 ans 10 mois #5

oups désolée

Connexion pour participer à la conversation.

Fin de contrat non prévu cas particulier il y a 9 ans 10 mois #6

Suzanne Brehier écrit: oups désolée



;) pas de problèmes, c'est dans les erreurs que l'on apprend..... :)

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3